Scientific conference in universities or research centers (Scientific conferences in universities or research centers)
Mise en perspective et pistes de solutions pour rendre l'approche par compétences en langues étrangères plus équitable
Simons, Germain
2011
 

Files


Full Text
CifenUnifEte2011AtelierLangueModerneMiseenPerspectiveSIMONS.pdf
Publisher postprint (1.47 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
approche par compétences ; langues étrangères ; risques d'inéquité; adoption en surface ; pistes de solutions; macro ; meso ; micro
Abstract :
[fr] Cette communication avait pour objectif de baliser l'atelier "langues modernes" organisé dans le cadre de l'Université d'été du Cifen 2011. Après avoir défini quelques termes-clés comme "compétences" et "approche par compétences", G. Simons a introduit la notion de risques d'inéquité liés à l'adoption de l'approche par compétences en langues. Enfin, quelques pistes de solutions ont été proposées aux niveaux macro, meso et micro pour tenter de réduire ces risques d'inéquité.
Disciplines :
Languages & linguistics
Education & instruction
Author, co-author :
Simons, Germain ;  Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
Mise en perspective et pistes de solutions pour rendre l'approche par compétences en langues étrangères plus équitable
Publication date :
26 August 2011
Number of pages :
22 slides (PPT)
Event name :
Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage : un mariage impossible ?
Event organizer :
CIFEN
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
26 août 2011
Commentary :
Cette communication a, en partie, été reprise dans les Actes de l'Université d'été. Voir : Puzzle, n°30, pp. 38-43.
Available on ORBi :
since 23 April 2012

Statistics


Number of views
101 (1 by ULiège)
Number of downloads
155 (1 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi