No full text
Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Le paysage institutionnel de l'enseignement supérieur en Belgique: l'état du projet du Ministre Marcourt à la date du colloque et les positions en présence.
Verjans, Pierre
2012Pouvoirs et contre-pouvoirs dans les universités. Quel rôle pour la concertation sociale?
 

Files


Full Text
No document available.
Annexes
ProjetMarcourt.pptx
Publisher postprint (1.41 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
paysage universitaire; Belgique francophone; projet Enseignement supérieur
Abstract :
[fr] Le projet de restructuration de l'enseignement supérieur impulsé à la suite de l'accord gouvernemental 2009-2014 en Communauté française de Belgique inclut à la fois une structure faîtière unique, l'Académie de Recherche et à la fois des pôles géographiques d'organisation de l'enseignement supérieur. La communication tente de décrire quelle est la stratégie ministérielle et quelles sont les réactions institutionnelles.
Research center :
chaire Max Bastin Université catholique de Louvain
Disciplines :
Political science, public administration & international relations
Author, co-author :
Verjans, Pierre ;  Université de Liège - ULiège > Département de science politique > Politique belge
Language :
French
Title :
Le paysage institutionnel de l'enseignement supérieur en Belgique: l'état du projet du Ministre Marcourt à la date du colloque et les positions en présence.
Publication date :
26 January 2012
Number of pages :
27
Event name :
Pouvoirs et contre-pouvoirs dans les universités. Quel rôle pour la concertation sociale?
Event organizer :
chaire Max Bastin UCLouvain, avec le soutien du FRS-FNRS
Event place :
Louvain-la-neuve, Belgium
Event date :
26 janvier 2012
By request :
Yes
Funders :
F.R.S.-FNRS - Fonds de la Recherche Scientifique [BE]
Available on ORBi :
since 29 January 2012

Statistics


Number of views
148 (12 by ULiège)
Number of downloads
64 (12 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi