[fr] L’accompagnement de groupes d’acteurs engagés dans un processus de participation nécessite de s’interroger sur les paradigmes qui fondent l’action pédagogique. Le but de cette fiche est de mettre en évidence quelques caractéristiques du paradigme écosocioconstructiviste qui fonde la notion de communauté d’apprentissage, celle-ci constituant une référence pédagogique de plus en plus préconisée dans les pratiques de gouvernance.
Research Center/Unit :
Institut d'Eco-pédagogie, asbl
Disciplines :
Sociology & social sciences Social work & social policy Education & instruction Social & behavioral sciences, psychology: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Partoune, Christine ; Université de Liège - ULiège > Département de géographie > Didactique des sciences géographiques
Language :
French
Title :
Communauté d'apprentissage et conception socioconstructiviste de la formation
Alternative titles :
[en] Learning community in a socioconstructivist perspective
Publication date :
31 January 2010
Main work title :
Tableau de bord "Participation et espaces publics" - Pour un développement et une gestion concertée des espaces publics
Main work alternative title :
[en] Dashboard aimed at decision-makers and citizens regarding the management of public places according to the principles of sustainable development