Profil

Scheen Matthieu

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Fagnant, Annick  (4)
Demonty, Isabelle  (1)
Lemaire, Emilie (1)
Main Referenced Keywords
apprentissage coopératif (1); autorégulation (1); régulation Elève-Outil (E-O) (1); résolutions de problèmes (1); émotions (1);
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (4)

Publications (total 4)

The most downloaded
16 downloads
Fagnant, A., Demonty, I., Lemaire, E., & Scheen, M. (2019). Les interactions entre élèves médiatisées par des indices comme facteur déclencheur de progrès collectifs et individuels en situation d’apprentissage coopératif face à une tâche complexe de mathématiques. Education et Francophonie, XLVII (3), 35-57. https://hdl.handle.net/2268/240958

Scheen, M., & Fagnant, A. (2020). Etude de l’influence de différents types d’illustrations sur les performances en résolution de problèmes d’élèves en début de 2 ème année primaire. In V. Henry & G. Simons, Deuxième colloque du DIDACTIfen. Identifier, modéliser et surmonter les obstacles liés à l’apprentissage. Livret des résumés.
Peer reviewed

Scheen, M., & Fagnant, A. (2020). L’apprentissage coopératif comme soutien à l’autorégulation en résolution de problèmes : analyse de l’impact d’indices et d’une prise en compte des émotions. In S. C. Cartier & J.-L. Berger (Eds.), Prendre en charge son apprentissage. L'apprentissage autorégulé à la lumière des contextes (pp. 85-114). Paris, France: L'Harmattan.
Peer reviewed

Scheen, M., & Fagnant, A. (July 2019). L’apprentissage coopératif comme soutien à l’autorégulation en résolution de problèmes : analyse de l’impact d’indices et d’une prise en compte des émotions [Paper presentation]. REF2019 - Rencontres internationales du réseau de Recherche en Education et en Formation, Toulouse, France.

Fagnant, A., Demonty, I., Lemaire, E., & Scheen, M. (2019). Les interactions entre élèves médiatisées par des indices comme facteur déclencheur de progrès collectifs et individuels en situation d’apprentissage coopératif face à une tâche complexe de mathématiques. Education et Francophonie, XLVII (3), 35-57.
Peer reviewed

Contact ORBi