![]() | Fossion, G., Dachet, D., & Faulx, D. (December 2022). Usages et facteurs influençant l'utilisation des exemples en Sciences Humaines à l'Université. Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur, 38 (3), 1-19. ![]() |
![]() | Fossion, G., & Faulx, D. (December 2020). Analyse des pratiques langagières des infirmiers dans le cadre de consultations avec des patientes atteintes d’un diabète gestationnel. Recherche en Soins Infirmiers, 142, 96-110. ![]() |
![]() | Fossion, G. (2020). L’exemple dans le discours : usages, propriétés et impacts. Unpublished doctoral thesis, ULiège - Université de Liège. Jury: Faulx, D. (Promotor). |
![]() | Fossion, G., & Faulx, D. (2020). Comment les étudiants donnent-ils du sens aux exemples ? Exploration des impacts des exemples utilisés dans le discours pédagogique universitaire. Phronesis, 9 (1). ![]() |
![]() | Fossion, G., & Baye, A. (17 May 2019). Les exemples dans le discours pédagogique : étude expérimentale des impacts cognitifs et motivationnels sur les étudiants. Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur, 35, 1-25. ![]() |
![]() | Fossion, G., & Faulx, D. (29 October 2018). Investiguer les creux du discours par la technique d’entretien de la Mise au carré. Paper presented at La mécanique de l'analyse qualitative, Bruxelles, Belgium. |
![]() | Fossion, G., Jamin, V., & Faulx, D. (10 July 2018). Investiguer les creux du discours par la technique d’entretien de la mise au carré. Recherches Qualitatives, 37 (Eté), 21-56. doi:10.7202/1049454ar ![]() |
![]() | Fossion, G. (17 May 2018). les exemples dans le discours pédagogique: comment les utiliser et pour quel(s) impact(s). Paper presented at dap, Liège, Belgium. |
![]() | Fossion, G. (May 2017). Les exemples: comment les utiliser et pour quels impacts? Paper presented at Centre de Recherche Interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante, Montréal, Canada. |
![]() | Fossion, G., & Faulx, D. (2016). Comment la participation à une recherche contribue au développement professionnel : le cas des exemples à l’Université. Recherches Qualitatives. ![]() |
![]() | Fossion, G. (January 2015). Analyse de l’impact de l’activité langagière d’un formateur sur la dynamique d’apprentissage, la dynamique motivationnelle et la dynamique identitaire des apprenants. Paper presented at Colloque International: L'activité en débat, Lille, France. |
![]() | Fossion, G., Burlet, G., & Faulx, D. (2015). Une étude micropédagogique des gestes professionnels et de leurs impacts sur l’activité d’apprentissage dans le contexte de l’enseignement universitaire. In Actes du 28ème Colloque de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire. ![]() |
![]() | Danse, C., Fossion, G., Tuts, J., & Bernard, N. (2010). Formation à la communication pour des directeurs d'école. |