Werner, A.-C. (2024). Raconter l'histoire des « petits personnages » de Pierre Bonnard. D'un(e) prof à l'autre. |
Werner, A.-C. (2024). Album (37) : « Le petit robot de bois et la princesse bûche » de Tom Gauld. D'un(e) prof à l'autre. |
Outers, P., Simons, G., & Werner, A.-C. (Eds.). (2024). Hommage à Daniel Delbrassine. Témoignages et contributions scientifiques. Liège, Belgium: Presses universitaires de Liège. |
Werner, A.-C.* , & Motter, S.*. (2023). Un escape game pour mobiliser les lectures de l'année. D'un(e) prof à l'autre. * These authors have contributed equally to this work. |
Werner, A.-C. (2023). Jouer le procès d'un personnage de roman. D'un(e) prof à l'autre. |
Werner, A.-C. (2023). Dépoussiérer les figures de style. D'un(e) prof à l'autre. |
Werner, A.-C. (2023). Café joli Livre : un endroit et des projets autour du livre et de l'album. D'un(e) prof à l'autre. |
Werner, A.-C. (2022). Transpositions contemporaines de tableaux patrimoniaux. D'un(e) prof à l'autre. |
Werner, A.-C. (2022). « Respire », un court métrage pour sensibiliser les élèves aux procédés cinématographiques. D'un(e) prof à l'autre. |
Delbrassine, D., Outers, P., & Werner, A.-C. (04 July 2022). Nos grilles sur le grill. Analyse critique et recherche d’optimisation des grilles (ou supports) d’évaluation des stages d’enseignement [Paper presentation]. IIIe colloque du DIDACTIfen : Évaluation et didactiques, évaluation et formation des enseignants. Des couples maudits ?, Liège, Belgium. |
Werner, A.-C. (2022). L'arpentage : une technique de lecture collective. D'un(e) prof à l'autre. |
Werner, A.-C. (2021). Cercles de lecture et co-enseignement. D'un(e) prof à l'autre. |
Werner, A.-C. (2021). Créer une œuvre engagée. D'un(e) prof à l'autre. |
Werner, A.-C., Bertholomé, E., & Mewissen, L. (2021). Instants Français 6-7e TQ/P - Cahier d'activités. Bouge, Belgium: Editions Averbode/Erasme. Editorial reviewed |
Werner, A.-C., Bertholomé, E., & Mewissen, L. (2021). Instants Français 6-7e TQ/P - Recueil de documents. Bouge, Belgium: Editions Averbode/Erasme. Editorial reviewed |
Werner, A.-C. (2021). Créer un escape game pédagogique. D'un(e) prof à l'autre. |
Werner, A.-C., Bertholomé, E., & Mewissen, L. (2021). Partager des expériences culturelles. Bouge, Belgium: Averbode/Erasme. Editorial reviewed |
Werner, A.-C. (2020). Chanson (4) : « Lampedusa ». Une chanson pour aborder la thématique de l'immigration. D'un(e) prof à l'autre. |
Werner, A.-C. (2020). Les sorties culturelles : une réelle nécessité, même en temps de crise. D'un(e) prof à l'autre. |
Alonso Vilches, V., Simons, G., Francois, N., Noël, S., Crasson, C., Lucchese, N., Martynow, N., Fagnant, A., Delfosse, C., Henry, V., Goffin, C., Jérôme, F., Werner, A.-C., Pirard, F., Depluvrez, Y., & Verpoorten, D. (07 July 2020). Recours à la vidéo dans la formation des enseignants : bénéfices et obstacles issus de huit dispositifs à l’ULiège [Paper presentation]. 2ème Colloque DIDACTIfen "Identifier, modéliser et surmonter le obstacles liés à l'apprentissage", Liège, Belgium. Peer reviewed |
Werner, A.-C. (2020). Le « Getty Museum challenge ». D'un(e) prof à l'autre. |
Werner, A.-C. (2020). « Les Fils de Hasard, Espérance et Bonne Fortune » : de la représentation à l'accueil d'une metteuse en scène. D'un(e) prof à l'autre. |
Werner, A.-C. (2020). Archétype et détournements. D'un(e) prof à l'autre. |
Werner, A.-C., Alfano, M., Bertholomé, E., Goffin, F., Gorré, C., Jadoul, N., & Mewissen, L. (2020). Instants Français 5e TQ/P - Cahier d'activités. Bouge, Belgium: Editions Averbode/Erasme. Editorial reviewed |
Werner, A.-C., Alfano, M., Bertholomé, E., Goffin, F., Gorré, C., Jadoul, N., & Mewissen, L. (2020). Instants Français 5e TQ/P - Recueil de documents. Bouge, Belgium: Editions Averbode/Erasme. Editorial reviewed |
Alonso Vilches, V., Simons, G., Baron, J., Crasson, C., Lucchese, N., Martynow, N., Fagnant, A., Delfosse, C., Jérôme, F., Henry, V., Goffin, C., Werner, A.-C., Francois, N., Noël, S., Pirard, F., Depluvrez, Y., & Verpoorten, D. (15 November 2019). La vidéoformation : des modèles pour la formation des enseignants de demain [Paper presentation]. ABC-Day 2019 - À l'aune des réformes du système éducatif : comment re-penser notre métier ?, Louvain-la- Neuve, Belgium. |
Werner, A.-C. (2019). « Green Book »: un film pour aborder les stéréotypes et la question de la discrimination raciale. D'un(e) prof à l'autre. |
Werner, A.-C. (2019). Propager le plaisir de lire chez les élèves, encore et toujours. D'un(e) prof à l'autre. |
Werner, A.-C. (2019). Propager le plaisir de lire chez les élèves. D'un(e) prof à l'autre. |
Werner, A.-C. (2019). Carambolages d'images sur l'UAA 5. D'un(e) prof à l'autre. |
Werner, A.-C. (2019). Faire face à l'inattendu (2) : quelques propositions supplémentaires d'activités brèves. D'un(e) prof à l'autre. |
Werner, A.-C. (2018). Une chanson pour aborder et déconstruire les stéréotypes de genre. D'un(e) prof à l'autre. |
Werner, A.-C. (2018). Faire face à l'inattendu (1) : quelques propositions d'activités brèves à sortir de son chapeau en cas d'envie ou de besoin. D'un(e) prof à l'autre. |
Werner, A.-C. (2018). Quand les formes se font langage : découverte des contes picturaux et pistes d'exploitation. D'un(e) prof à l'autre. |
Scheepers, C., Outers, P., & Werner, A.-C. (28 April 2017). L'enseignement-apprentissage du français dans le qualifiant : regards croisés [Poster presentation]. Séminaire du DIDACTIfen, Liège, Belgium. |
Scheepers, C., Outers, P., Werner, A.-C., & Michel, A. (2017). Le cercle de lecture, un dispositif pour construire ensemble des compétences de lecteurs et d'enseignants. Didactiques en Pratique, 3, 29-40. Editorial reviewed |
Scheepers, C., Werner, A.-C., & Outers, P. (2017). Enseigner et apprendre le français dans le secondaire de qualification en Belgique francophone : regards croisés. Le Français Aujourd'Hui, 199, 27-38. Peer reviewed |
Henrard, N. (Ed.), Werner, A.-C. (Other coll.), & Lambert, A. (Other coll.). (2015). Bulletin bibliographique de la Société Rencesvals 2014-2015. Bulletin Bibliographique de la Société Rencesvals, 46, 266. Peer reviewed |
Werner, A.-C. (2014). Compte rendu de Vers une poétique du discours dramatique au Moyen Âge. Actes du colloque international organisé au Palais Neptune de Toulon les 13 et 14 novembre 2008. Moyen Age : Revue d'Histoire et de Philologie. |
Henrard, N. (Ed.), Werner, A.-C. (Other coll.), & Bauvir, A. (Other coll.). (2013). Bulletin Bibliographique de la Société Rencesvals , 2012-2013. Bulletin Bibliographique de la Société Rencesvals, 44 (2012-2013), 249. |
Werner, A.-C. (2013). Aspects scéniques du théâtre médiéval. Notes à l'usage des étudiants. (LROM0014-1 Histoire approfondie de la littérature française du Moyen Âge (N. Henrard)). |
Combes, A. (Ed.), Szkilnik, M. (Ed.), & Werner, A.-C. (Other coll.). (2013). Le Texte dans le texte. L'interpolation médiévale. Paris, France: Classiques Garnier. |
Werner, A.-C. (2013). Le théâtre profane et comique au Moyen Âge. Notes à l'usage des étudiants. (ULiège - Université de Liège, LROM0014-1 Histoire approfondie de la littérature française du Moyen Âge (N. Henrard)). |
Combes, A. (Ed.), & Werner, A.-C. (Other coll.). (2012). Fictions de vérité dans les réécritures européennes des romans de Chrétien de Troyes. Actes du colloque organisé à Rome du 28 au 30 avril 2010. Paris, France: Classiques Garnier. |
Henrard, N. (Ed.), Werner, A.-C. (Other coll.), & Bauvir, A. (Other coll.). (2012). Bulletin bibliographique de la Société Rencesvals 2011-2012. Bulletin Bibliographique de la Société Rencesvals, 43, 273. Peer reviewed |
Werner, A.-C. (2010). Aspects scéniques de l'ancienne farce française (1450-1550) [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/151403 |