Renson, J.-M., Druez, A., Giordano, A., Hammouda, L., Radermaecker, G., Dethier, G., Bruyninckx, M., & Gilles, J.-L. (2009). Pérennisation, optimalisation des ressources et recherche d'harmonisation de pratiques entre plusieurs Services d'Accrochage Scolaire en Communauté française. Bruxelles, Belgium: Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique. https://orbi.uliege.be/handle/2268/32505 |
Radermaecker, G., Gilles, J.-L., Leemans, M., & Stein, S. (26 March 2009). « Comment une équipe de recherche peut-elle vous aider ? ». Témoignage des conditions de réussite dans une collaboration université – établissement scolaire [Paper presentation]. Colloque sur la thématique " Décider dans un établissement secondaire ?", Charleroi, Belgium. |
Plunus, G., Gilles, J.-L., Polson, D., & Radermaecker, G. (December 2008). Approche qualité pour améliorer l’accrochage scolaire. Education Canada, 48 (5), 27-29. |
Plunus, G., Gilles, J.-L., Polson, D., & Radermaecker, G. (20 November 2008). Expérience d'intervention et de formation via une approche qualité inspirée des recommandations de la norme internationale ISO 9004-2 dans le contexte d'un "Service d'Accrochage Scolaire (SAS)" en Communauté française de Belgique. Analele Ştiinţifice ale Universităţii "Alexandru Ioan Cuza" - Secţ. Ştiinţele Educaţiei, vol. XII, 269-279. |
Radermaecker, G. (20 November 2008). Accompagner efficacement des acteurs du système scolaire dans la mise en place de projets éducatifs visant au développement de compétences citoyennes chez chacun des élèves: proposition d'un protocole d'accompagnement. Analele Ştiinţifice ale Universităţii "Alexandru Ioan Cuza" - Secţ. Ştiinţele Educaţiei, vol. XII, 181 - 202. |
Plunus, G., Gilles, J.-L., Polson, D., & Radermaecker, G. (2008). Mise en place d’un protocole d’intervention dans le traitement du décrochage scolaire : les apports de l’approche qualité en intervention éducative proposée par la DGIE. In F. Chafiqi, 15e Congrès international de l’AMSE-AMCE-WAER sous le patronage de l’UNESCO - Mondialisation et éducation : vers une société de la connaissance - Recueil des résumés des conférences et des communications - Tome I. Marrakech, Morocco: Université Cadi Ayyad. |
Plunus, G., Gilles, J.-L., Polson, D., & Radermaecker, G. (2008). Accompagnement d’équipes d’intervenants dans le traitement du décrochage scolaire : apports d’une approche qualité dans la mise en place de pratiques réflexives. In F. Chafiqi, 15e Congrès international de l’AMSE-AMCE-WAER sous le patronage de l’UNESCO - Mondialisation et éducation : vers une société de la connaissance - Recueil des résumés des conférences et des communications - Tome I. Marrakech, Morocco: Université Cadi Ayyad. |
Gilles, J.-L., Detroz, P., Crahay, V., Humblet, J.-P., Mainferme, R., & Radermaecker, G. (2008). La plateforme Open-source ExAMS : une approche qualité pour le testing standardisé. In F. Chafiqi, Mondialisation et éducation - Vers une société de la connaissance. Recueil des résumés des conférences et des communications (tome I) (pp. 146-147). Marrakech, Morocco: Université Cadi Ayyad. |
Gilles, J.-L., Bosmans, C., Mainferme, R., Piette, S.-A., Plunus, G., Radermaecker, G., & Voos, M.-C. (May 2007). Apports d'un modèle de paramétrage des actions didactiques et d'une approche qualité dans le contexte du Certificat d'Aptitude Pédagogique Approprié à l'Enseignement Supérieur (CAPAES) [Poster presentation]. 24ème congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire - Vers un changement de culture en enseignement supérieur - Regards sur l'innovation, la collaboration et la valorisation, Montréal, Canada. |