Gilles, J.-L., Plunus, G., Potvin, P., Saint-Pierre, L., Guite, F., & Delévaux, O. (2010). Alliances Educatives. In D. Castillo Moncada, M. G. Muniz Garcia, ... J. Arriaga Méndez (Eds.), Memorias del: XVI Congreso Munidial de Ciencias de la Educacion - Monterrey, Nuevo Leon, Mexico, 2010 (pp. 171). Monterrey, N. L., Mexico: Escuela de Ciencias de la Educacion. |
Dethier, G., Gilles, J.-L., & Plunus, G. (2010). Réintégrer les décrocheurs dans le système éducatif et social : le challenge des services d’accrochage scolaire. In D. Castillo Moncada, M. G. Muniz Garcia, ... J. Arriaga Méndez (Eds.), Memorias del: XVI Congreso Mundial de Ciencias de la Education - Monterrey, Nuevo Leon, Mexico, 2010 (pp. 178). Monterrey, Mexico: Escuela de Ciencias de la Education. |
Gilles, J.-L., Plunus, G., Renson, J.-M., Polson, D., & Dethier, G. (2009). Les recherches de la DGIE dans le domaine du traitement du décrochage scolaire en Communauté française de Belgique [Paper presentation]. Journée-débat "Une école de la réussite : analyse du modèle finlandais", Namur, Belgium. |
Plunus, G., Gilles, J.-L., Polson, D., & Radermaecker, G. (December 2008). Approche qualité pour améliorer l’accrochage scolaire. Education Canada, 48 (5), 27-29. |
Plunus, G., Gilles, J.-L., Polson, D., & Radermaecker, G. (20 November 2008). Expérience d'intervention et de formation via une approche qualité inspirée des recommandations de la norme internationale ISO 9004-2 dans le contexte d'un "Service d'Accrochage Scolaire (SAS)" en Communauté française de Belgique. Analele Ştiinţifice ale Universităţii "Alexandru Ioan Cuza" - Secţ. Ştiinţele Educaţiei, vol. XII, 269-279. |
Plunus, G., Gilles, J.-L., Polson, D., & Radermaecker, G. (2008). Mise en place d’un protocole d’intervention dans le traitement du décrochage scolaire : les apports de l’approche qualité en intervention éducative proposée par la DGIE. In F. Chafiqi, 15e Congrès international de l’AMSE-AMCE-WAER sous le patronage de l’UNESCO - Mondialisation et éducation : vers une société de la connaissance - Recueil des résumés des conférences et des communications - Tome I. Marrakech, Morocco: Université Cadi Ayyad. |
Plunus, G., Gilles, J.-L., Polson, D., & Radermaecker, G. (2008). Accompagnement d’équipes d’intervenants dans le traitement du décrochage scolaire : apports d’une approche qualité dans la mise en place de pratiques réflexives. In F. Chafiqi, 15e Congrès international de l’AMSE-AMCE-WAER sous le patronage de l’UNESCO - Mondialisation et éducation : vers une société de la connaissance - Recueil des résumés des conférences et des communications - Tome I. Marrakech, Morocco: Université Cadi Ayyad. |
Plunus, G., Polson, D., & Gilles, J.-L. (2008). Comment mobiliser les ressources des acteurs afin de favoriser une prise en charge plus rapide et plus adéquate des mineurs en situation d’absentéisme ou de décrochage scolaire ? Vers un référentiel commun. Liège, Belgium: Unité de didactique générale et intervention éducative (DGIE), Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/4358 |
Gilles, J.-L., Bosmans, C., Mainferme, R., Piette, S.-A., Plunus, G., & Voos, M.-C. (May 2007). Pratique réflexive en enseignement supérieur : apports de l'évaluation des enseignements à la régulation d'un dispositif d'enseignement de la didactique générale [Paper presentation]. 24ème congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire - Vers un changement de culture en enseignement supérieur - Regards sur l'innovation, la collaboration et la valorisation, Montréal, Canada. |
Gilles, J.-L., Bosmans, C., Mainferme, R., Piette, S.-A., Plunus, G., Radermaecker, G., & Voos, M.-C. (May 2007). Apports d'un modèle de paramétrage des actions didactiques et d'une approche qualité dans le contexte du Certificat d'Aptitude Pédagogique Approprié à l'Enseignement Supérieur (CAPAES) [Poster presentation]. 24ème congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire - Vers un changement de culture en enseignement supérieur - Regards sur l'innovation, la collaboration et la valorisation, Montréal, Canada. |