The University of Liège wishes to use cookies or trackers to store and access your personal data, to perform audience measurement. Some cookies are necessary for the website to function. Cookie policy.
![]() ![]() | Huart, J., Basteyns, A., Auquière, A., & Lanotte, A.-F. (28 May 2025). Student participation in support activities from the perspective of the Theory of Planned Behavior: the case of exam preparation seminars [Paper presentation]. European First Year Experience, Leuven, Belgium. ![]() |
![]() ![]() | Huart, J., Delfosse, A., Servais, C., & Leduc, L. (09 January 2025). L’intention de participer à une activité de renforcement des compétences langagière à travers le prisme de la théorie du comportement planifié [Paper presentation]. 36e Colloque de l’ADMEE-Europe, Belval, Luxembourg. ![]() |
![]() ![]() | Milo, L., Delfosse, A., Huart, J., & Leduc, L. (08 January 2025). Un dispositif hybride d'Assessment for Learning dans un cours d'histoire à l'Université de Liège : quel impact sur la performance des étudiant·es ? [Paper presentation]. Paradoxes de l’innovation en évaluation au 21e siècle, Esch-sur-Alzette, Luxembourg. ![]() |
![]() ![]() | Huart, J., Basteyns, A., Auquière, A., Hubert, S., & Lanotte, A.-F. (2025). Participation des étudiants aux actions de soutien à la réussite : le cas des séminaires de préparation aux examens [Paper presentation]. Comission d'Aide à la Réussite du Pôle académique Liège-Luxembourg. |
![]() ![]() | Huart, J., Leduc, L., Laurent, N., Malengrez, D., Charbaut, C., Martynow, N., Compère, F., Lambert, I., Vieujean, A.-C., Vierset, V., & Verpoorten, D. (28 December 2024). Mentorat en enseignement supérieur : une grille de paramétrage. Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur, 40 (2). ![]() |
![]() ![]() | Huart, J., Leduc, L., Martinez Perez, T., Curto, F., Basteyns, A., & Peters, S. (14 November 2024). La démarche réflexive au service de la transition et du projet professionnel de l’étudiant : le cas du cours de Développement Professionnel du Psychologue à l’ULiège [Paper presentation]. Journées de l'AIPU, Le Mans, France. ![]() |
![]() ![]() | Huart, J., Delfosse, A., Servais, C., & Leduc, L. (27 June 2024). Freins et leviers à la participation à l'activité de renforcement des compétences langagières [Paper presentation]. Faculté de Philosophie et Lettres - Mise au vert autour de la motivation des étudiants, Liège, Belgium. |
![]() ![]() | Virat, M., Shankland, R., & Huart, J. (May 2024). Le soutien émotionnel apporté par les enseignants aux élèves : freins et leviers ? [Paper presentation]. Colloque International en Education, Montréal, Canada. ![]() |
![]() ![]() | Huart, J., Verpoorten, D., Detroz, P., Philippe, G., Donnet, B., Devillet, G., Geerts, S., & Leduc, L. (30 April 2024). Le mentorat des primants à l’ULiège : freins et leviers à la participation étudiante. Formation et Profession : Revue Scientifique Internationale en Education, 31 (3). doi:10.18162/fp.2023.847 ![]() |
![]() ![]() | Huart, J., Duchâteau, D., Lanotte, A.-F., Leduc, L., Detroz, P., & Schoenaers, F. (05 April 2024). Le Plan Stratégique à l'ULiège : Un processus ancré dans les diversitéS [Paper presentation]. Diversité et Réussites, Nantes, France. ![]() |
![]() ![]() | Huart, J., Leduc, L., Laurent, N., Dispas, C., Parlascino, E., Lambert, I., Vieujean, A.-C., Compère, F., Charbaut, C., Siquet, A., & Verpoorten, D. (16 May 2023). Le mentorat en 3D du POLLEM : Quels avantages pour la transition dans l'enseignement supérieur? [Paper presentation]. Journée belge de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Bruxelles, Belgium. ![]() |
![]() ![]() | Huart, J., Leduc, L., Laurent, N., Martynow, N., Malengrez, D., Compère, F., Charbaut, C., & Verpoorten, D. (2023). Freshmen's intention to engage in faculty mentoring: applying the theory of planned behavior. Mentoring and Tutoring: Partnership in Learning. doi:10.1080/13611267.2023.2265860 ![]() ![]() |
![]() ![]() | Huart, J., Leduc, L., Detroz, P., Philippe, G., Donnet, B., Devillet, G., Geerts, S., & Verpoorten, D. (07 July 2022). Le mentorat des primants à l’ULiège: freins et leviers à la participation étudiante [Paper presentation]. XVII Rencontres du Réseau international francophone de recherche en éducation et formation. ![]() |
![]() ![]() | Huart, J., Leduc, L., Laurent, N., Dispas, C., Parlascino, E., Lambert, I., Vieujean, A.-C., Compère, F., Siquet, A., & Verpoorten, D. (2022). Le mentorat par les enseignants des étudiants de première année: trois dimensions au service de la transition dans le cadre du projet POLLEM du Pôle académique Liège Luxembour [Paper presentation]. 32ème Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU). ![]() |
![]() ![]() | Huart, J., Leduc, L., Laurent Nathanaël, Detroz, P., Natacha Martynow, Célia Charbaut, Déborah Malengrez, Viviane Vierset, Isabelle Lambert, Laura Gabriel, Anne-Catherine Vieujean, Fabienne Compère, & Verpoorten, D. (2022). Faculty’s barriers to mentoring freshmen within an interinstitutional context: applying the theory of planned behavior. Mentoring and Tutoring: Partnership in Learning. doi:10.1080/13611267.2022.2127255 ![]() |
![]() ![]() | Huart, J., Leduc, L., Laurent, N., Martynow, N., Malengrez, D., Compère, F., Lambert, I., Vieujean, A.-C., Vierset, V., Charbaut, C., & Verpoorten, D. (2022). Identifier les freins et leviers à la participation d’étudiants du supérieur au dispositif de Mentorat du Pôle académique Liège-Luxembourg à l’aide de la Théorie du Comportement Planifié [Paper presentation]. 33e colloque international de l'ADMEE-Europe, Pointe-à-Pitre, Guadeloupe. ![]() |
![]() ![]() | Verpoorten, D., Huart, J., Detroz, P., & Jérôme, F. (2020). Blended Learning in Higher Education: Faculty Perspective through the Lens of the Planned Behaviour Theory. In S. Mahruf, E-Learning and Digital Education in the Twenty-First Century - Challenges and Prospects. London, United Kingdom: IntechOpen. doi:10.5772/intechopen.95375 ![]() |
![]() ![]() | Detroz, P., Huart, J., Loye, N., Piazza, A., Giet, D., Burette, S., Massart, V., Duchesnes, C., & Verpoorten, D. (2019). L’intention d’utiliser les référentiels de compétences. Le cas des maitre·sse·s de stage en faculté de médecine. Revue des Sciences de l'Education, 45, 108-132. doi:10.7202/1064608ar ![]() |
Dardenne, B., Huart, J., & Silvestre, A. (2018). Sexisme positif: bienveillance et chaleur. In K. Faniko, D. Bourguignon, O. Sarrasin, ... S. Guimond (Eds.), Psychologie de la discrimination et des préjugés: de la théorie à la pratique (pp. 120-128). Louvain-la-Neuve, Belgium: de Boeck Supérieur. ![]() |
![]() ![]() | Detroz, P., Giet, D., MASSART, V., & Huart, J. (2017). L’intention des maitres de stage lié à l’utilisation d’un référentiel de compétences. Pédagogie Médicale. doi:10.1051/2017017 ![]() |
![]() ![]() | Silvestre, A., Huart, J., & Dardenne, B. (07 July 2017). Implicit Belittlements Call for Implicit Measures: Emotional Reactions to Youth Paternalistic Stereotypes. Psychologica Belgica, 57 (2), 133-153. doi:10.5334/pb.351 ![]() |
![]() ![]() | Detroz, P., Giet, D., MASSART, V., & Huart, J. (2017). L’intention des maîtres de stage liée à l’utilisation d’un référentiel de compétences. Pédagogie Médicale, 18, 9-55. ![]() |
![]() ![]() | Detroz, P., Duchâteau, D., Huart, J., & Silvestre, A. (2016). Influence du décret paysage sur les programmes annuels et les actions à mettre en place pour favoriser la réussite des étudiants. ULg, Belgium: Administration de l'enseignement et des étudiants. https://orbi.uliege.be/handle/2268/206326 |
![]() ![]() | Silvestre, A., Sarlet, M., Huart, J., & Dardenne, B. (12 February 2016). Benevolent Ideology and Women’s Economic Decision-Making: When Sexism Is Hurting Men’s Wallet. PLoS ONE, 11 (2). doi:10.1371/journal.pone.0148629 ![]() |
![]() ![]() | Huart, J., Detroz, P., & Verpoorten, D. (29 October 2015). Faculty engagement with blended learning - A study based on the Theory of Planned Behavior [Paper presentation]. 12th annual conference of the International Society for the Scholarship of Teaching and Learning, Melbourne, Australia. |
![]() ![]() | Georges, F., Géron, S., Jérôme, F., Lignon, E., Jacquet, M., Huart, J., Petit, L., Riveros, A., Verpoorten, I., Brundseaux, M.-F., & Van de Poël, J.-F. (2007). PMTIC - Plan Mobilisateur des Technologies de l'Information et de la Communication. Liège, Belgium: LabSET - IFRES. https://orbi.uliege.be/handle/2268/15734 |
![]() ![]() | Stern, S. E., Mullennix, J. W., Corneille, O., & Huart, J. (2007). Distortions in the memory of the pitch of speech. Experimental Psychology, 54 (2), 148 - 160. doi:10.1027/1618-3169.54.2.148 ![]() |
![]() ![]() | Huart, J., Corneille, O., & Becquart, E. (November 2005). Face-based categorization, context-based categorization, and distortions in the recollection of gender ambiguous faces. Journal of Experimental Social Psychology, 41 (6), 598 - 608. doi:10.1016/j.jesp.2004.10.007 ![]() |
![]() ![]() | Corneille, O., Huart, J., Becquart, E., & Brédart, S. (2004). When Memory Shifts Toward More Typical Category Exemplars: Accentuation Effects in the Recollection of Ethnically Ambiguous Faces. Journal of Personality and Social Psychology, 86, 236-250. doi:10.1037/0022-3514.86.2.236 ![]() |
![]() ![]() | French, R., Brédart, S., Huart, J., & Labiouse, C. (2000). The resemblance of one-year-old infants to their fathers : refuting Christenfeld & Hill (1995). In L. R. Gleitman, Proceedings of the 22nd Annual conference of the Cognitive Science Society (pp. 148-153). Mahwah, United States - New Jersey: Lawrence Erlbaum. ![]() |