Profil

Lambert Isabelle

Département des Sciences de l'éducation > Did.spéc.aux discipl.psychopédag.à l'agrégation et au CAPAES

RUCHE

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Pirard, Florence  (8)
Valentim, Silvia (3)
Bouve, Catherine (2)
Guinchard, Fabienne (2)
Housen, Marie  (2)
Main Referenced Keywords
voyage (3); accueil (2); enfance (2); formation (2); mobilité (2);
Main Referenced Unit & Research Centers
Promemploi, Centre Régional de Formation des Professionnels de l'Enfance, Research Unit for a life-Course perspective on Health and Education - RUCHE de l'Université de Liège, Experice de l'Université Sorbonne Paris Nord, Haute Ecole de Travail social et de la Santé de Lausanne, Partenaire Enfance & Pédagogie (1)
RUCHE, Université de Liège (1)
ULg - Université de Liège (1)
ULiège - Université de Liège (1)
Université de Liège (1)
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (9)

Publications (total 9)

The most downloaded
1894 downloads
Pirard, F., & Lambert, I. (2015). Portfolio, un outil d’apprentissage et d’évaluation des compétences en formation d’adultes. In P. Detroz & O. Borsu, Actes du XXVII° colloque de l’Association pour le Développement des Méthodologies d’Évaluation en Éducation (ADMEE) « L’évaluation à la lumière des contextes et des disciplines » (pp. 245-248). Liège, Belgium: ADMEE. https://hdl.handle.net/2268/188322

Pirard, F., Lambert, I., & Valentim, S. (22 September 2023). Le voyage découverte pour se construire avec et dans le monde de l’enfance [Paper presentation]. Biennale Internationale de l’Education, de la Formation et des Pratiques professionnelles « Se construire avec et dans le monde, part d’autrui et part de soi », Paris, France.
Peer reviewed

Huart, J., Leduc, L., Laurent, N., Dispas, C., Parlascino, E., Lambert, I., Vieujean, A.-C., Compère, F., Charbaut, C., Siquet, A., & Verpoorten, D. (16 May 2023). Le mentorat en 3D du POLLEM : Quels avantages pour la transition dans l'enseignement supérieur? [Paper presentation]. Journée belge de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Bruxelles, Belgium.
Peer reviewed

Wolf, M., Lambert, I., & Pirard, F. (Ed.). (2023). Évaluation de la mise en oeuvre du dispositif VAE accueillante d'enfants. https://orbi.uliege.be/handle/2268/305274

Lefebvre, S., Valentim, S., Jarroux, O., Lambert, I., Bouve, C., Spack, A., Guinchard, F., & Pirard, F. (2023). Carnet de voyage mémoire, de l'étape 1 à l'étape 4 : Lille, Florence, Bastogne, Lausanne. https://orbi.uliege.be/handle/2268/305700

Lefebvre, S., Valentim, S., Jarroux, O., Pirard, F., Lambert, I., Bouve, C., Spack, A., & Guinchard, F. (2023). Voyager ensemble en petites enfances - Guide méthodologique pour la création d'une "Communauté professionnelle d'apprentissage gouvernance/formation/accueil" par le voyage. https://orbi.uliege.be/handle/2268/305647

Pirard, F., Dethier, A., Housen, M., & Lambert, I. (2018). Outils en vue de la création d'un bachelier en éducation de l'enfance. (ULiège - Université de Liège). Bruxelles, Belgium: ONE.

Lambert, I., & Pirard, F. (10 January 2018). Évaluation formative des démarches d’analyse réflexive des pratiques professionnelles de jeunes enseignants en Haute École [Paper presentation]. 30e colloque de l’ADMEE-Europe au Luxembourg "L’évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines", Esch-sur-Alzette, Luxembourg.

Housen, M., Lambert, I., & Pirard, F. (2017). Évaluation de la réflexivité au travers de portfolio dans trois contextes formatifs de l’enseignement supérieur. In Actes du Colloque de l'ADMEE - Axe 4: L'évaluation : levier pour le développement professionnel et les apprentissages (pp. 86-87).
Peer reviewed

Pirard, F., & Lambert, I. (2015). Portfolio, un outil d’apprentissage et d’évaluation des compétences en formation d’adultes. In P. Detroz & O. Borsu, Actes du XXVII° colloque de l’Association pour le Développement des Méthodologies d’Évaluation en Éducation (ADMEE) « L’évaluation à la lumière des contextes et des disciplines » (pp. 245-248). Liège, Belgium: ADMEE.
Peer reviewed

Contact ORBi