No full text
Article (Scientific journals)
L'évaluation externe en lecture menée à l'entrée en 3e secondaire : morceaux choisis
Lafontaine, Dominique
2000In Cahiers du Service de Pédagogie Expérimentale, (1-2), p. 7-11
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
lecture
Abstract :
[fr] En octobre 1998, une évaluation externe en lecture s'est déroulée dans un échantillon représentatif de classes de 3e année de l'enseignement secondaire en Communauté française de Belgique. A cette occasion, on a non seulement évalué dans quelle mesure les élèves maîtrisent certaines des compétences essentielles reprises dans les socles, mais aussi tenté de comprendre les rapports complexes que les adolescents entretiennent avec le monde de l'écrit.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Lafontaine, Dominique  ;  Université de Liège - ULiège > Département d'éducation et formation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement
Language :
French
Title :
L'évaluation externe en lecture menée à l'entrée en 3e secondaire : morceaux choisis
Publication date :
2000
Journal title :
Cahiers du Service de Pédagogie Expérimentale
ISSN :
1375-9310
Publisher :
Université de Liège. Institut de Psychologie et des Sciences de l’Education, Liège, Belgium
Issue :
1-2
Pages :
7-11
Available on ORBi :
since 26 March 2009

Statistics


Number of views
84 (16 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi