enseignement programmé; apprentissage guidé; Skinner; progressivité de l'apprentissage; analyse de la matière; relations entre concepts; réseau conceptuel
Abstract :
[fr] Les auteurs décrivent (1) les interventions d'experts (G. de Landsheere, M. Richelle, L. D'Hainaut, D. Leclercq, M-O Houziaux, G. Pire) dans un programme de formation d'enseignants du secondaire à l'enseignement programmé. (2) les étapes de construction qui ont été vécues par les participants invités à les pratiquer sur un cas précis (en physique).
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
D'HAINAUT, Louis; Université de Mons-Hainaut - UMH
Leclercq, Dieudonné ; Université de Liège - ULiège > Département d'éducation et formation > Département d'éducation et formation
Language :
French
Title :
Des enseignants s'initient à l'enseignement programmé
Publication date :
1970
Journal title :
Revue de la Direction Générale de l'Organisation des Études
ISSN :
0772-7526
Publisher :
Ministère de l'Education Nationale, Bruxelles, Belgium