No full text
Contribution to collective works (Parts of books)
La co-construction de soi et de ses savoirs professionnels comme effet de l'alternance: quels indicateurs?
Vanhulle, Sabine; Mottier Lopez, Lucie; Deum, Mélanie
2007In Merhan, France; Ronveaux, Christophe; Vanhulle, Sabine (Eds.) Alternances en formation
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Alternance; Formation d'adultes; Enseignement; Savoirs professionnels; Ecriture réflexive
Abstract :
[fr] Cette contribution porte sur la construction de savoirs professionnels dans l'alternance en formation initiale à l'enseignement. Elle postule que cette construction de savoirs se relie à l'émergence de l'identité professionnelle: le sujet en formation se construit comme acteur social en même temps des savoirs propices à son agir. Plus précisément, notre préoccupation de recherche concerne les indicateurs de cette co-construction soi/savoirs professionnels tels qu'on peut les inférer à partir de l'analyse de discours écrits ou oraux produits par les étudiants.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Vanhulle, Sabine
Mottier Lopez, Lucie
Deum, Mélanie ;  Université de Liège - ULiège > Administration de l'enseignement et des étudiants > AEE : Guidance-Etude
Language :
French
Title :
La co-construction de soi et de ses savoirs professionnels comme effet de l'alternance: quels indicateurs?
Publication date :
2007
Main work title :
Alternances en formation
Editor :
Merhan, France
Ronveaux, Christophe
Vanhulle, Sabine
Publisher :
De Boeck
Pages :
241-257
Available on ORBi :
since 13 May 2011

Statistics


Number of views
274 (7 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi