[fr] L'épanouissement individuel de chaque élève constitue une des priorités de la mission éducative de l'école. Les programmes scolaires et les directives pédagogiques propres aux différentes disciplines placent ainsi l'accent sur la prise en compte des caractéristiques personnelles de tous les apprenants. Les autorités en charge de l'Education ont ainsi suivi les recommandations de nombreux chrecheurs en pédagogie. ...
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Cloes, Marc ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Pirottin, Véronique; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Ledent, Maryse; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Piéron, Maurice; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Les interventions d'individualisation des enseignants en éducation physique et leur perception par les élèves
Publication date :
2001
Event name :
Colloque International de l'Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport (ARIS)
Event organizer :
IUFM de Nice
Event place :
Antibes, France
Event date :
du 17 au 19 décembre 1998
Audience :
International
Main work title :
Recherche sur l'intervention en EPS et en sport. Actes du colloque
Editor :
IUFM De Nice
Publisher :
IUFM de Nice, Antibes, France
Pages :
Actes sur CD-Rom du Colloque international d'ARIS (Antibes, 1998). Nice: IUFM de Nice. Disponible sur Internet : http://www.unice.fr/ufrstaps/colloque_antibes/Cloes/Cloes.htm