objectif; fins; buts; domaine cognitif; taxonomie de Bloom; modèle de Guiford; taxonomie de Gagné-Merrill; taxonomie de Gerlach et Sullivan; taxonomie de De Block; domaine affectif; taxonomie de French; travaux de Raven; sondage en Belgique; domaine psychomateur; taxonomie de Guiford; taxonomie de Simpson; taxonomie de Dave; taxonomie de Verhaegen; taxonomie de Jewett; taxonomie de Kibler; taxonomie de Harrow; taxonomie de Scriven; taxonomie de Tuckman; performance; critères de créussite; taxonomie d'Hainaut; maîtrise; transfert; expression; mesurabilité; avantages pédagogiques; apprentissages; élèves; enseignants; éducation; contenu; structure; axiologie; auto-évaluation; curriculum; design pédagogique
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
de Landsheere, Viviane ; Université de Liège - ULiège > Département d'éducation et formation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement
de Landsheere, Gilbert ; Université de Liège - ULiège > Laboratoire de Pédagogie expérimentale