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Société de l’information et éducation : synthèse des rapports nationaux : conférence permanente des ministres européens de l’éducation, seizième session, Istanbul, 11-12 octobre 1989 : rapport
de Landsheere, Gilbert
1989
 

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Keywords :
éducation; utilisation éclairée; information; défi pédagogique; enseignement; apprentissages; informatique; presse; médias; radio scolaire; cinema; télévision scolaire; objectifs éducationnels; politiques éducatives; pédagogie; recrutement; formation du personnel enseignant; formation initiale; formation continuée; universités ouvertes; enseignement à distance; éducation des handicapés
Abstract :
[en] Enjoying the same social status and prestige as ail those who eminently serve society, today's or tomorrow's teacher must be a professional, whose edu­ cational program and level should be more and more comparable with the physician's education, The teaching profession must unify: we would not dream of less education or less pay for pediatricians than for doctors who look after adults. The teaching profession has and will keep having its "generalists" and its "specialists." Most "gen­ eralists" will probably be entrusted the education of younger pupils; with time, their role may appear so crucial for the future of humanity and society that they may become the most distinguished members of the profession.
[fr] La synthèse des rapports nationaux préparée par le Pr. De Landsheere (les rapports sont reproduits dans le MED-16-7) met en lumière deux grandes problématiques: d'abord, comment apprendre aux élèves à avoir un jugement critique et autonome vis-à-vis des mass media; ensuite, comment utiliser au mieux les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) à des fins éducatives. Tous les pays n'ont pas les mêmes conceptions, attitudes ou jugements de valeur quant à l'emploi des NTIC dans la classe, mais la plupart reconnaissent l'apport possible de ces nouvelles technologies dans l'enseignement. Cependant, et bien que les médias soient devenus une composante essentielle de notre société, la question de l'introduction des NTIC et des médias à l'école reste insuffisamment évaluée.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
de Landsheere, Gilbert ;  Université de Liège - ULiège > Laboratoire de Pédagogie expérimentale
Language :
French
Title :
Société de l’information et éducation : synthèse des rapports nationaux : conférence permanente des ministres européens de l’éducation, seizième session, Istanbul, 11-12 octobre 1989 : rapport
Publication date :
1989
Publisher :
Conseil de l’Europe, Strasbourg, France
Number of pages :
40
Commentary :
Seizième session, Istanbul, 11-12 octobre 1989
Available on ORBi :
since 03 March 2011

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