éducation; recherche de la connaissance; recherche décisionnelle; recherche opérationnelle; recherche action; curriculums; évaluation de l'enseignement; institutions de recherche; diffusion
Abstract :
[fr] Le développement sans cesse accéléré des sciences et de la technologie - avec notamment l'informatique, la cybernétique et la robotique - montre chaque jour davantage que jamais l'intelligence humaine n'a été aussi stimulée ni aussi sollicitée qu'en cette fin du XX' siècle. Stimulation et sollicitation ne vont pas sans un certain défi que l'humanité tout entière doit relever pour repenser ses modes d'organisation sociale, économique et politique. La synthèse des derniers progrès accomplis dans le domaine de la recherche expérimentale en éducation, que réalise G. De Landsheere dans cet ouvrage, montre quelles sont les perspectives qui s'ouvrent au développement de l'intelligence humaine et, donc, au développement de ce que l'on appelle communément les ressources humaines, si tant est que le développement futur des sociétés dépendra en tout premier lieu du développement du potentiel intellectuel de leurs membres.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
de Landsheere, Gilbert ; Université de Liège - ULiège > Laboratoire de Pédagogie expérimentale
Language :
French
Title :
La recherche expérimentale en éducation
Publication date :
1982
Publisher :
Delachaux & Niestlé, Paris, France
ISBN/EAN :
2-603-00468-9
Number of pages :
115
Collection name :
Unesco. Bureau international d'éducation. Sciences de l’éducation