Paper published in a book (Scientific congresses and symposiums)
Utilisation de la technique du rappel stimulé dans l’analyse de la mémorisation du feedback par les élèves
Cloes, Marc; Schmitz, Caroline; Piéron, Maurice
1995In Paré, Claude (Ed.) Mieux enseigner l'éducation physique? Pensez-y!
Peer reviewed
 

Files


Full Text
Cloes, Schmitz, Piéron, 1995, Actes Trois Rivières.pdf
Author postprint (5.08 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Mémorisation; Rappel stimulé; Feedback; Education physique; Retention; Stimulated recall; Physical education
Abstract :
[fr] Tout enseignant perçoit intuitivement le rôle important des informations qu'il fournit aux apprenants. Les réactions à la prestation ou feedback sont ainsi considérées comme une variable exerçant une influence notable sur le progrès des élèves. Plusieurs recherches conduites dans le domaine de l'apprentissage moteur ont confirmé ce rôle favorisant les acquisitions motrices. Dans l'enseignement des activités physiques et sportives, les unités expérimentales d'enseignement ont été utilisées afin d'identifier les variables associées aux progrès des élèves. ...
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Cloes, Marc ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Schmitz, Caroline;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Piéron, Maurice;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Utilisation de la technique du rappel stimulé dans l’analyse de la mémorisation du feedback par les élèves
Alternative titles :
[en] Stimulated recall technique in the analysis of the feedback's retention by the students
Publication date :
May 1995
Event name :
Séminaire international sur "La formation des enseignants à une pratique réflexive en éducation physique"
Event organizer :
Université du Québec à Trois-Rivières
Event place :
Trois-Rivières, Canada
Event date :
Juillet 1993
Audience :
International
Main work title :
Mieux enseigner l'éducation physique? Pensez-y!
Editor :
Paré, Claude
Publisher :
Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Canada
Pages :
249-264
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 26 January 2011

Statistics


Number of views
382 (12 by ULiège)
Number of downloads
281 (7 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi