Article (Scientific journals)
L’enseignement et la connaissance de la matière des professeurs d’EPS. Le cas de la natation dans un lycée de l’agglomération grenobloise
Attikleme, Kossivi; Tanimomo, Libéral; Cloes, Marc et al.
2004In Revue de l'Education Physique, 44 (3), p. 83-93
 

Files


Full Text
Attikleme et al, 2004, REP 44.pdf
Author postprint (6.03 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Enseignement; Connaissence de la matière; Professeurs d'EPS; Agglomération Grenoble
Abstract :
[fr] Le but de cette étude est de montrer, d'une part, dans le système éducatif français, les diverses transformations ou modifications que les enseignants d'EPS font subir aux pratiques sportives lorsqu'ils ont la volonté de les enseigner et, d'autre part, de mettre en évidence la connaissance de la nage qui caractérise chacun d'eux ou qui sous-tend le processus de transformation qu'ils opèrent en matière d'enseignement. C'est en effet un processus qui n'est pas spécifique au système éducatif français organisé au collège en cycles d'étude. ...
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Attikleme, Kossivi;  Institut National de la Jeunesse, de l'Education Physique et des Sports de Porto-Novo, Bénin
Tanimomo, Libéral;  Institut National de la Jeunesse, de l'Education Physique et des Sports de Porto-Novo, Bénin
Cloes, Marc ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Refuggi, Richard;  Université Joseph Fourrier de Grenoble 1 > UFR-APS
Language :
French
Title :
L’enseignement et la connaissance de la matière des professeurs d’EPS. Le cas de la natation dans un lycée de l’agglomération grenobloise
Publication date :
2004
Journal title :
Revue de l'Education Physique
ISSN :
1376-1854
Publisher :
Fédération d'Education Physique, Wallonie-Bruxelles, Liège, Belgium
Volume :
44
Issue :
3
Pages :
83-93
Additional URL :
Commentary :
Cette étude présente les résultats d'une étude exploratoire à caractère didactique réalisée à l'UFR-APS de l'Université Joseph Fourrier de Grenoble 1.
Available on ORBi :
since 24 January 2011

Statistics


Number of views
285 (1 by ULiège)
Number of downloads
190 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi