Reference : Pour un traitement différencié dans l'enseignement de l'éducation physique au niveau ...
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/82745
Pour un traitement différencié dans l'enseignement de l'éducation physique au niveau primaire. Décisions, perceptions et comportements des enseignants et des élèves
French
[en] Towards individualization in physical education teaching at the primary school level. Decisions, perceptions and behaviors of the teachers and the pupils
Piéron, Maurice mailto [Université de Liège - ULiège > Services généraux (Faculté de médecine) > Relations académiques et scientifiques (Médecine) >]
Ledent, Maryse [Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Luts, Kathy [Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Delfosse, Catherine [Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Pirottin, Véronique [Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Cloes, Marc mailto [Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives >]
May-1998
Informations Pédagogiques : le point sur la Recherche en Education
Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation
6
17-29
No
National
Bruxelles
Belgium
[fr] Education physique ; Traitement différencié ; Perceptions ; Comportements ; Individualisation ; Enseignement primaire
[en] Physical education ; Differentiated treatment ; Perceptions ; Behavior ; Individualization ; Elementary school
[fr] Dans le cadre d'une Ecole de la Réussite, il importe que l'action pédagogique repose sur une démarche individualisée (Ministère de l'Education, 1996). En effet, les caractéristiques d'un apprenant interviennent sur l'efficacité des stimuli pédagogiques. Le niveau d'habileté figure parmi les variables le plus souvent prises en considération à ce propos dans l'enseignement des activités physiques et sportives. En outre, on peut s'attendre à ce que les enseignants en éducation physique soient amenés à tenir compte de l'écolution des processus de motivation dans l'enseignement. L'article traite des résultats spécifiques au niveau de l'enseignement primaire. Ils ont été fournis par un projet de recherche qui concernait également le secondaire (Piéron, Cloes, Luts, Ledent, Pirottin & Delfosse, 1998).
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/82745
Disponible également sur le site http://www.enseignement.be/index.php?page=23827&do_id=1959&do_check=

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Piéron et al, 1998, info pédagogiques.pdfAuthor postprint6.29 MBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.