Paper published in a journal (Scientific congresses and symposiums)
La démarche expérimentale comme référent externe à l'autorité du professeur ... ou quand le bruit et l'action sont synonymes d'apprentissage et de compétences
Hindryckx, Marie-Noëlle; Daussogne, Christine
2007In Puzzle, 23, p. 28-29
 

Files


Full Text
puzzle23.pdf
Author preprint (121.26 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
didactique des sciences; compétences en sciences; démarche scientifique expérimentale
Abstract :
[fr] Que signifie mener une démarche expérimentale en sciences? En partant d'une mise en situation concrète, nous avons voulu essayer de répondre à quelques questions : que fait-on quand on expérimente en classe? quel est le rôle de l'élève? de l'enseignant? Quels sont les avantages de travailler par cette méthode? Qui fait "autorité" quand on travaille de telle manière? Les échanges ont été étayés par des résultats d'une recherche-action menée au fondamental.
Disciplines :
Life sciences: Multidisciplinary, general & others
Education & instruction
Author, co-author :
Hindryckx, Marie-Noëlle  ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la vie > Didactique des sciences biologiques - Didactique des sciences biologiques
Daussogne, Christine
Language :
French
Title :
La démarche expérimentale comme référent externe à l'autorité du professeur ... ou quand le bruit et l'action sont synonymes d'apprentissage et de compétences
Publication date :
December 2007
Event name :
Université d'été du Cifen, Université de Liège : La discipline d'abord! La pédagogie suivra?
Event organizer :
Cifen, Université de Liège
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
le 28 août 2007
Journal title :
Puzzle
Publisher :
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN), Liège, Belgium
Volume :
23
Pages :
28-29
Available on ORBi :
since 11 January 2011

Statistics


Number of views
94 (3 by ULiège)
Number of downloads
125 (1 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi