No full text
Article (Scientific journals)
Problématique de l'authenticité vs artificialité dans l'enseignement des langues germaniques : pistes de réflexion et esquisses de solutions
Simons, Germain; Dahmen, Manfred
2001In Puzzle, (10), p. 37-41
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
enseignement des langues étrangères; approche communicative ; concept d'authenticité vs artificialité ; langage de la classe ;démarche réflexive; situations-problèmes ; projets pédagogiques
Abstract :
[fr] L'authenticité est un concept-clé de l'approche communicative. L'input langagier auquel les élèves sont exposés doit/devrait être "authentique", de même que les situations de communication qui leur sont proposées. Cet article questionne le concept d'authenticité qui est, selon les auteurs, un concept particulièrement "mou" et relatif, surtout lorsque l'on tient compte des caractéristiques du contexte SCOLAIRE de l'apprentissage d'une langue étrangère. Dans la deuxième partie de l'article, les auteurs proposent quelques pistes de réflexion et esquisses de solutions pour rendre l'enseignement/apprentissage des langues étrangères moins "artificiel".
Disciplines :
Languages & linguistics
Education & instruction
Author, co-author :
Simons, Germain ;  Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques
Other collaborator :
Dahmen, Manfred
Language :
French
Title :
Problématique de l'authenticité vs artificialité dans l'enseignement des langues germaniques : pistes de réflexion et esquisses de solutions
Publication date :
June 2001
Journal title :
Puzzle
Publisher :
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN), Liège, Belgium
Issue :
10
Pages :
37-41
Available on ORBi :
since 16 December 2010

Statistics


Number of views
261 (6 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi