Article (Scientific journals)
Le musée de la photographie et sa pertinence sémiotique
Dondero, Maria Giulia
2005In Nouveaux Actes Sémiotiques, 98-100, p. 158-165
 

Files


Full Text
Dondero_2005-NAS-158 Musée photo.pdf
Author postprint (570.23 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
sémiotique de la photographie, exposition muséale; catalogage
Abstract :
[fr] Cet article analyse un certain nombre d’archives photographiques des collections privées et publiques exposées au Musée de la Photographie Contemporaine de Milan. Il prend en considération les différents paramètres de catalogage (historique, par thème, par genre, par statut, par technique) en les mettant en relation avec l’organisation des espaces d’exposition. Cette recherche vise à montrer les paramètres hybrides du catalogage et à démontrer que le catalogage et les choix d’exposition produisent de véritables théories implicites du medium photographique.
Research center :
Rhétorique et sémiologie
Disciplines :
Art & art history
Languages & linguistics
Author, co-author :
Dondero, Maria Giulia  ;  Université de Liège - ULiège > Département de langues et littératures romanes > Rhétorique et sémiologie
Language :
French
Title :
Le musée de la photographie et sa pertinence sémiotique
Publication date :
2005
Journal title :
Nouveaux Actes Sémiotiques
ISSN :
1146-7673
Publisher :
Pulim, Limoges, France
Special issue title :
Les régimes temporels dans les Illusions Perdues, ou l'emploi du temps selon Balzac
Volume :
98-100
Pages :
158-165
Funders :
Centre des Recherches Sémiotiques (Limoges)
Available on ORBi :
since 21 November 2010

Statistics


Number of views
126 (10 by ULiège)
Number of downloads
57 (8 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi