séjour linguistique;cours d'anglais/langue étrangère;optimalisation; pédagogie par projet; approche communicative
Abstract :
[fr] Cet article décrit et commente une expérience réalisée dans le cadre d'un cours d'anglais (3e CTSS) en Promotion sociale à l'IPSCF de Waremme. Il s'agit d'INTEGRER un séjour linguistique (York) au cours d'anglais/langue étrangère depuis le choix du projet jusqu'à son exploitation et évaluation en passant par la planification et la réalisation du séjour. Ce type d'approche pédagogique, qui met l'apprenant en contact direct avec la langue-cible et sa culture, présente un intérêt évident pour un apprentissage communicatif de la langue étrangère.
Disciplines :
Education & instruction Languages & linguistics
Author, co-author :
Simons, Germain ; Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
Optimalisation d'un séjour linguistique par la pédagogie par projet. Description et commentaire d'une expérience réalisée en Promotion sociale.
Publication date :
March 1992
Journal title :
Education-Formation
Volume :
226
Pages :
57-69
Commentary :
La problématique abordée dans cet article a été développée, entre autres, dans G. SIMONS, 1999.