Reference : Développement de la compétence orale en anglais par l'optimisation des stratégies de ...
Scientific congresses and symposiums : Paper published in a book
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
Arts & humanities : Languages & linguistics
http://hdl.handle.net/2268/75479
Développement de la compétence orale en anglais par l'optimisation des stratégies de communication
English
Simons, Germain mailto [Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques >]
2003
Actes du 2e congrès des chercheurs en éducation. L'Ecole, dans quel(s) sens ?
181-183
Yes
National
Bruxelles
Belgique
2e congrès des chercheurs en éducation. L'Ecole, dans quel(s) sens ?
du 12 au 13 mars 2002
Ministère de l'Enseignement supérieur, de l'Enseignement de promotion sociale et de la Recherche scientifique
Louvain-la-Neuve
Belgique
[fr] didactique de l'anglais/langue étrangère ; compétence orale; stratégies de communication ; programme de recherche-action; schéma expérimental; principaux résultats; perspectives
[fr] Cette communication retrace les grandes étapes d'un programme de recherche collaborative, menée entre 2000 et 2002, portant sur l'optimisation de la compétence orale en anglais/langue étrangère dans l'enseignement secondaire de la Communauté française de Belgique. Après avoir décrit le contexte général de cette recherche-action, nous proposons une définition opérationnelle du concept "stratégie de communication" et précisons les questions de recherche. Puis, nous décrivons le schéma expérimental et mentionnons les principaux résultats obtenus. Enfin, nous concluons avec des perpectives quant à la poursuite de cette recherche, entre autres, l'élaboration d'un outil de formation et de diffusion, qui était en cours d'élaboration au moment où nous avons présenté cette communication.
Communauté française de Belgique
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/2268/75479
Cette communication a été réalisée dans le cadre de l'atelier 4 : - Savoirs, compétences disciplinaires, compétences transversales : évolution ou révolution ? Elle a été publiée dans une version synthétique ; le support principal, distribué aux participants, était une présentation PowerPoint.

There is no file associated with this reference.

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.