No full text
Course notes (Learning materials)
Syllabus semi-interactif sur les exercices, procédés, techniques et stratégies didactiques utilisés dans l'enseignement des langues étrangères
Simons, Germain
1997
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
didactique langues modernes; exercices techniques procédés stratégies; présentation fixation exploitation évaluation
Abstract :
[fr] Ce syllabus propose aux étudiants de l'AESS/du Master en didactique des langues modernes un inventaire de différents exercices et procédés didactiques susceptibles d'être utilisés dans le cadre de la conception d'un plan de séquence didactique articulé autour du canevas didactique traditionnel : présentation > fixation > exploitation > évaluation. En outre, il reprend les exigences du service de didactique des langues modernes de l'ULg en matière de préparation des séquences didactiques. Enfin, il présente de nombreuses références bibliographiques relatives, entre autres, aux manuels de langues étrangères utilisés dans l'enseignement secondaire.
Disciplines :
Education & instruction
Languages & linguistics
Author, co-author :
Simons, Germain ;  Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
Syllabus semi-interactif sur les exercices, procédés, techniques et stratégies didactiques utilisés dans l'enseignement des langues étrangères
Publication date :
1997
Number of pages :
219
Institution :
Université de Liège. Faculté de Philosophie et Lettres. Département de Langues et littératures germaniques. Service de didactique des Langues et littératures germaniques
Commentary :
Ce syllabus, retravaillé chaque année, a subi quelques modifications importantes depuis 1997, notamment l'ajout d'activités et d'exercices didactiques ciblant l'espagnol et l'italien/langues étrangères. La première version de ce syllabus a obtenu le Prix Wernaers (1998) du Fonds International Wernaers pour la recherche et la diffusion des connaissances (FNRS). Ce prix a aussi été attribué pour la mise au point de séminaires d'auto- et d'hétéroscopie (vidéo-évaluation des stages d'enseignement).
Available on ORBi :
since 06 November 2010

Statistics


Number of views
384 (13 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi