[fr] La Commission européenne vient de décider d’ouvrir d’ici
2010 l’ensemble du marché ferroviaire à la concurrence.
À l’avenir, la SNCB ne sera plus la seule compagnie à
transporter des passagers dans notre pays. Dans ce numéro de
Regards économiques, nous analysons au travers de l’expé-
rience de deux pays, l’Allemagne et l’Angleterre, les
conséquences de la libéralisation du secteur sur le rail belge.
Disciplines :
Microeconomics
Author, co-author :
Gautier, Axel ; Université de Liège - ULiège > HEC - École de gestion de l'ULiège > Economie industrielle
Language :
French
Title :
Le rail belge s'ouvre à la concurrence. Peut-on tirer parti de l'expérience étrangère ?
Publication date :
June 2004
Journal title :
Regards Economiques
ISSN :
2033-3013
Publisher :
Université Catholique de Louvain. Institut de Recherches Economiques et Sociales, Louvain-la-Neuve, Belgium