Paper published in a book (Scientific congresses and symposiums)
Comparaison des objectifs attribués à l’éducation physique en Algérie et en Belgique francophone.
Saker, Tarek; Cloes, Marc
2010 • In Amans-Passaga, Christine; Gal-Petitfaux, Nathalie; Terral, Philippeet al. (Eds.) L’intervention en sport et ses contextes institutionnels : cultures et singularité de l’action
Education physique; Objectifs; Algérie; Belgique francophone; Physical education; Goals; Algeria; French Community of Belgium
Abstract :
[fr] Cette étude se base essentiellement sur le concept de la représentation de l'éducation physique et de ses objectifs. Dans les pays occidentaux, cette discipline scolaire est généralement bien appréciée par les élèves. Il s'avère intéressant de vérifier si cette situation est influencée par des aspects culturels et, ainsi déterminer si les acteurs de la relation didactique développent d'autres représentations dans le monde arabe.
Cloes, Marc ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Comparaison des objectifs attribués à l’éducation physique en Algérie et en Belgique francophone.
Publication date :
May 2010
Event name :
5ème Biennale de l'ARIS (Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport)
Event organizer :
ARIS (Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport)
Event place :
Rodez, France
Event date :
du 14 au 16 mai 2008
Audience :
International
Main work title :
L’intervention en sport et ses contextes institutionnels : cultures et singularité de l’action
Editor :
Amans-Passaga, Christine
Gal-Petitfaux, Nathalie
Terral, Philippe
Cizeron, Marc
Carnus, Marie-France
Publisher :
Presses du Centre Universitaire Champollion, Albi, France
ISBN/EAN :
978-2-915699-99-9
Pages :
CD-Rom
Commentary :
This study is mainly focused on the representation of physical education and its goals. In West countries, PE is generally well appreciated by the students. It is interesting to verify if this situation is influenced by culturel aspects and to determine if the actors involved in the intervention are developing other representation in the arabic world.