Reference : Perception, par les parents, des effets d’un programme expérimental consistant à doub...
Scientific congresses and symposiums : Paper published in a book
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/71376
Perception, par les parents, des effets d’un programme expérimental consistant à doubler le nombre d’heures d’éducation physique dans l’enseignement primaire.
French
Derome, Stéphane [Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives > >]
Cloes, Marc mailto [Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives >]
May-2010
L’intervention en sport et ses contextes institutionnels : cultures et singularité de l’action
Amans-Passaga, Christine
Gal-Petitfaux, Nathalie
Terral, Philippe
Cizeron, Marc
Carnus, Marie-France
Presses du Centre Universitaire Champollion
CD-Rom
No
No
International
978-2-915699-9
Albi
France
5ème Biennale de l'ARIS (Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport)
du 14 au 16 mai 2008
ARIS (Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport)
Rodez
France
[fr] Education physique ; Activité physique quotidienne ; Enseignement primaire ; Avis des parents
[en] Physical education ; Daily physical education ; Primary school ; Parents' opinions
[fr] Un projet expérimental consistant à doubler le nombre de séances d'éducation physique a été mis en oeuvre dans 10 écoles primaires de la Communauté française de Belgique. Les avis des parents quant aux attitudes et comportements de leurs enfants ont été analysés, de même que leurs opinions au sujet du déroulement des activités. Il apparait qu'une très large majorité des personnes interrogées sont très favorables au programme et considèrent que les enfants bénéficient d'effets positifs, notamment au niveau de l'attitude à l'égard de l'école et du travail scolaire.
Ministère des Sport de la Communauté française de Belgique
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/71376
One experimental project consisting in doubling the number of the weekly PE lessons has been proposed in 10 primary level schools within the French speaking part of Belgium. Opinions of the parents about the attitudes and behaviours of their children have been analyzed, as well as their opinions about de organization of the activities. It appeared that a large majority of the questioned persons had a very positive opinion about the programme et considered that the children took benefit of positive effects, particularly on the attitude towards school and school work.

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