Information literacy; Academic formation; Chemistry undergraduate student; Compétences informationnelles; Cursus universitaire; Baccalauréat de chimie
Abstract :
[fr] Cet article relate l'expérience vécue lors de l'introduction d'un cours de technique de documentation et de communication au niveau de la première année d'études universitaires en chimie à l'Université de Liège. L'objectif du cours est de mettre en contact les étudiants de première année baccalauréat avec la littérature et les bibliothèques scientifiques.
Disciplines :
Library & information sciences
Author, co-author :
Collette, Caroline ; Université de Liège - ULiège > CARE "Le Réseau des bibliothèques" > Bibliothèque des Sciences et Techniques
Language :
French
Title :
Former les étudiants en premier baccalauréat de chimie aux techniques de documentation et communication
Publication date :
June 2006
Journal title :
Cahiers de la Documentation
ISSN :
0007-9804
eISSN :
2952-9077
Publisher :
Association Belge de Documentation, Bruxelles, Belgium
Volume :
2
Pages :
24-28
Peer reviewed :
Peer reviewed
Commentary :
Avec l'accord de l'Association Belge de documentation