Article (Scientific journals)
Autovidéoscopie et formation des enseignants: les techniques d'analyse de gestes
Cloes, Marc; Piéron, Maurice
1995In Éduquer et former. Théories et Pratiques, 3/4, p. 39-47
 

Files


Full Text
Cloes & Pieron 1995 autovideoscopie.pdf
Publisher postprint (3.88 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Education physique; Formation des enseignants; Analyse de tâche; Vidéo; Enseignement simulé; Physical education; Teacher education; Task analysis; Video; Simulated teaching
Abstract :
[fr] Se référant aux résultats de plusieurs recherches prenant pour cadre la formation d'enseignants en éducation physique, les auteurs apportent des éléments de réponses quant à la pertinence de l'utilisation des techniques d'analyse de gestes sur vidéo et d'enseignement simulé. L'articulation de l'analyse avec la littérature scientifique du domaine laisse une grande liberté de transposition vers d'autres champs d'application.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Cloes, Marc ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Piéron, Maurice;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Autovidéoscopie et formation des enseignants: les techniques d'analyse de gestes
Publication date :
1995
Journal title :
Éduquer et former. Théories et Pratiques
ISSN :
1371-1261
Publisher :
Institut supérieur de pédagogie de la Région de Bruxelles Capitale, Bruxelles, Belgium
Volume :
3/4
Pages :
39-47
Available on ORBi :
since 05 April 2010

Statistics


Number of views
113 (5 by ULiège)
Number of downloads
213 (7 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi