Article (Scientific journals)
Utilisation des dossiers de contenus préparés dans le cadre d’une expérience de rénovation de l’enseignement fondamental en Communauté Française de Belgique
Delfosse, Catherine; Ledent, Maryse; Cloes, Marc et al.
1994In Revue de l'Education Physique, 34 (2-3), p. 99-102
 

Files


Full Text
Delfosse et al 1994 REP 34 contenus.pdf
Publisher postprint (2.21 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Activité physique quotidienne; Communauté française de Belgique; Ressources didactiques; Enseignement primaire; Daily physical education; Wallonia; Teaching ressources; Primary school
Abstract :
[fr] Dans toute expérience d'éducation physique quotidienne de longue durée, impliquant les instituteurs titulaires des classes, soit en responsabilité totale ou en partage de responsabilités avec le maître spécial comme dans l'expérience de rénovation de l'enseignement fondamental en Communauté française de Belgique, il est primordial de fournir une aide en matière de contenus d'enseignement. Il est évident qu'un généraliste comme l'est l'instituteur ne dispose que d'un éventail relativement limité d'exercices ou de situations à proposer aux enfants. Deux types d'aide sont généralement proposées: des documents et des consultations régulières avec des spécialistes. ...
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Delfosse, Catherine;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Ledent, Maryse;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Cloes, Marc ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Piéron, Maurice;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Utilisation des dossiers de contenus préparés dans le cadre d’une expérience de rénovation de l’enseignement fondamental en Communauté Française de Belgique
Publication date :
1994
Journal title :
Revue de l'Education Physique
ISSN :
1376-1854
Publisher :
Fédération d’Éducation Physique Wallonie-Bruxelles, Liège, Belgium
Volume :
34
Issue :
2-3
Pages :
99-102
Additional URL :
Commentary :
Cet article fait partie d’une étude relative à l’évaluation de l’expérience pédagogique « Rénovation de l’enseignement fondamental – Développement corporel des enfants de 2 ans ½ à 12 ans ». Cette évaluation a fait l’objet d’une convention de recherche entre la Communauté française de Belgique et l’Université de Liège
Available on ORBi :
since 31 March 2010

Statistics


Number of views
40 (3 by ULiège)
Number of downloads
39 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi