Utilisation des dossiers de contenus préparés dans le cadre d’une expérience de rénovation de l’enseignement fondamental en Communauté Française de Belgique
Activité physique quotidienne; Communauté française de Belgique; Ressources didactiques; Enseignement primaire; Daily physical education; Wallonia; Teaching ressources; Primary school
Abstract :
[fr] Dans toute expérience d'éducation physique quotidienne de longue durée, impliquant les instituteurs titulaires des classes, soit en responsabilité totale ou en partage de responsabilités avec le maître spécial comme dans l'expérience de rénovation de l'enseignement fondamental en Communauté française de Belgique, il est primordial de fournir une aide en matière de contenus d'enseignement. Il est évident qu'un généraliste comme l'est l'instituteur ne dispose que d'un éventail relativement limité d'exercices ou de situations à proposer aux enfants. Deux types d'aide sont généralement proposées: des documents et des consultations régulières avec des spécialistes. ...
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Delfosse, Catherine; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Ledent, Maryse; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Cloes, Marc ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Piéron, Maurice; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Utilisation des dossiers de contenus préparés dans le cadre d’une expérience de rénovation de l’enseignement fondamental en Communauté Française de Belgique
Cet article fait partie d’une étude relative à l’évaluation de l’expérience pédagogique « Rénovation de l’enseignement fondamental – Développement corporel des enfants de 2 ans ½ à 12 ans ». Cette évaluation a fait l’objet d’une convention de recherche entre la Communauté française de Belgique et l’Université de Liège