Activité physique quotidienne; Attitudes; Communauté française de Belgique; Enseignement primaire; Daily physical education; Wallonia; Primary school
Abstract :
[fr] Les questions relatives aux attitudes et à leur modification font très largement partie des préoccupations relevées dans les environnements éducatifs considérés habituellement: l'école et le monde des loisirs actifs. A l'école, les objectifs d'un programme d'activités physiques et sportives sont évidemment de développer des attitudes favorables à l'égard de l'activité physique régulière. ...
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Delfosse, Catherine; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Cloes, Marc ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Ledent, Maryse; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Piéron, Maurice; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Attitude vis-à-vis de l’école chez des enfants en âge d’école primaire, participant ou non à un programme scolaire d’activités physiques quotidiennes
Cet article fait partie d’une étude relative à l’évaluation de l’expérience pédagogique « Rénovation de l’enseignement fondamental – Développement corporel des enfants de 2 ans ½ à 12 ans ». Cette évaluation a fait l’objet d’une convention de recherche entre la Communauté française de Belgique et l’Université de Liège