Article (Scientific journals)
Analyse de variables associées à l’action pédagogique dans un programme d’activités physiques quotidiennes au niveau élémentaire
Cloes, Marc; Delfosse, Catherine; Ledent, Maryse et al.
1994In Revue de l'Education Physique, 34 (2-3), p. 103-116
 

Files


Full Text
Cloes et al 1994 REP 34 variables.pdf
Publisher postprint (8.32 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Activité physique quotidienne; Enseignement primaire; Communauté française de Belgique; Processus d'enseignement; Daily physical education; Primary school; Wallonia; Teaching process
Abstract :
[fr] Dans notre société, où la notion d'effort physique régulier tend à disparaître, l'école devrait être investie d'une mission préventive. Elle devrait être à même de proposer aux enfants des occasions de pratique susceptibles de compenser les lacunes existantes. Les résultats de ces expériences soulignent fréquemment les effets favorables de l'activité quotidienne sur les aptitudes physiques et/ou motrices des enfants qui y participaient. ...
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Cloes, Marc  ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Delfosse, Catherine;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Ledent, Maryse;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Piéron, Maurice;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Analyse de variables associées à l’action pédagogique dans un programme d’activités physiques quotidiennes au niveau élémentaire
Publication date :
1994
Journal title :
Revue de l'Education Physique
ISSN :
1376-1854
Publisher :
Fédération d'Education Physique Wallonie-Bruxelles, Liège, Belgium
Volume :
34
Issue :
2-3
Pages :
103-116
Additional URL :
Commentary :
Cet article fait partie d’une étude relative à l’évaluation de l’expérience pédagogique « Rénovation de l’enseignement fondamental – Développement corporel des enfants de 2 ans ½ à 12 ans ». Cette évaluation a fait l’objet d’une convention de recherche entre la Communauté française de Belgique et l’Université de Liège
Available on ORBi :
since 31 March 2010

Statistics


Number of views
102 (5 by ULiège)
Number of downloads
70 (3 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi