Activité physique quotidienne; Enseignement primaire; Communauté française de Belgique; Processus d'enseignement; Daily physical education; Primary school; Wallonia; Teaching process
Abstract :
[fr] Dans notre société, où la notion d'effort physique régulier tend à disparaître, l'école devrait être investie d'une mission préventive. Elle devrait être à même de proposer aux enfants des occasions de pratique susceptibles de compenser les lacunes existantes. Les résultats de ces expériences soulignent fréquemment les effets favorables de l'activité quotidienne sur les aptitudes physiques et/ou motrices des enfants qui y participaient. ...
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Cloes, Marc ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Delfosse, Catherine; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Ledent, Maryse; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Piéron, Maurice; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Analyse de variables associées à l’action pédagogique dans un programme d’activités physiques quotidiennes au niveau élémentaire
Cet article fait partie d’une étude relative à l’évaluation de l’expérience pédagogique « Rénovation de l’enseignement fondamental – Développement corporel des enfants de 2 ans ½ à 12 ans ». Cette évaluation a fait l’objet d’une convention de recherche entre la Communauté française de Belgique et l’Université de Liège