[fr] Les analyses, polémiques, sur l'avenir de l'institution scolaire (l'Ecole) ne manquent pas en cette période de glissements des modèles pédagogiques et d'affirmation de nouvelles orientations politiques tenant, entre autres, à l'imposition d'un modèle centré sur le "long life learning". Mais (ré)affirmer la nécessité d'un ordre républicain permettra-t-il d'affronter les nouveaux enjeux de l'éducation des générations actuelles ?
Disciplines :
Sociology & social sciences
Author, co-author :
Guillaume, Jean-François ; Université de Liège - ULiège > Institut des sciences humaines et sociales > Sociologie de l'action publique
Language :
French
Title :
Recension critique : La fin de l'Ecole
Publication date :
2003
Journal title :
Schweizerische Zeitschrift für Soziologie
ISSN :
0379-3664
eISSN :
2297-8348
Publisher :
Schweizerische Gesellschaft für Soziologie
Volume :
29
Issue :
1
Pages :
195-198
Peer reviewed :
Peer Reviewed verified by ORBi
Reviewed work :
Eliard, Michel, 2000, La fin de l'Ecole, Presses Universitaires de France, Education et formation, Pédagogique théorique et critique.