Mise en place d’une stratégie de communication et de contrôle de la qualité écologique et sociale fondée sur l’étiquetage, les indications de qualité et la force de marque pour les vêtements, les articles de sport et les voitures
Ecological quality; Societal quality; Management control systems
Abstract :
[en] This report describes which are the practices implemented by firms in the furnishment industry, in the auto industry and in the sport industry to signal and to control the external Ecological and Societal Quality of their products.
Research Center/Unit :
CEPE - Centre d'Études de la Performance des Entreprises - ULiège UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DE LOUVAIN Centre Entreprise-Environnement INSTITUT NATIONAL DE LA CONSOMMATION/INC FRANCE INSTITUTO DO CONSUMIDOR/IC PORTUGAL
Disciplines :
Accounting & auditing Production, distribution & supply chain management
Author, co-author :
Fraselle, Nadine; Université Catholique de Louvain - UCL > Centre Entreprise-Environnement
Van Caillie, Didier ; Université de Liège - ULiège > HEC-Ecole de gestion : UER > Diagnostic et contrôle de l'entreprise - Centre d'Etude de la Performance des Entreprises (C.E.P.E.)
Language :
French
Title :
Mise en place d’une stratégie de communication et de contrôle de la qualité écologique et sociale fondée sur l’étiquetage, les indications de qualité et la force de marque pour les vêtements, les articles de sport et les voitures
Alternative titles :
[en] Implementation of a strategy for communicating and monitoring Ecological and Societal Quality ...
Publication date :
December 2005
Publisher :
Centre Entreprise-Environnement, Louvain-la-Neuve, Belgium
Report number :
Convention de subvention n° B5-1000/03/000337
Edition :
1ère
Number of pages :
37
Commissioned by :
FSE
Name of the research project :
Communication et contrôle de la Qualité Ecologique et Sociétale des produits