No full text
Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
L'éducation à la philosophie et à la citoyenneté : historique, caractéristiques, enjeux. Quelques éléments pour la réflexion
Herla, Anne
2025Extra du Céfen : Intégrer l'EPC à mes cours au sein du réseau libre subventionné ?
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
éducation; philosophie; citoyenneté; neutralité; enjeux
Abstract :
[fr] Bref rappel de la genèse de l'éducation à la philosophie et citoyenneté en Fédération Wallonie Bruxelles, des intentions de ses concepteurs, des caractéristiques du cours de Philosophie et Citoyenneté (à partir de ses prescrits), ainsi que des tensions et enjeux qui animent cette nouvelle discipline scolaire. Les questions que soulève la modalité d'application de l'EPC dans le réseau libre catholique (de façon transversale, sans cours dédié) ont également été adressées aux intervenants du Ségec qui prenaient la parole juste après.
Research Center/Unit :
CEFEN
Disciplines :
Philosophy & ethics
Author, co-author :
Herla, Anne ;  Université de Liège - ULiège > Département de philosophie > Didactique de la philosophie et philosophie de la citoyenneté
Language :
French
Title :
L'éducation à la philosophie et à la citoyenneté : historique, caractéristiques, enjeux. Quelques éléments pour la réflexion
Publication date :
08 April 2025
Event name :
Extra du Céfen : Intégrer l'EPC à mes cours au sein du réseau libre subventionné ?
Event organizer :
CEFEN
Event date :
8 avril 2025
By request :
Yes
Available on ORBi :
since 24 July 2025

Statistics


Number of views
29 (2 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi