Scientific conference in universities or research centers (Scientific conferences in universities or research centers)
Différenciation de l'apprentissage dans un cours de physique à l'université
Marique, Pierre-Xavier
2024
 

Files


Full Text
TDM-technopeda_Personnalisation-PXM.pdf
Author postprint (875.5 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Différenciation; Didactique de la physique; Evaluation formative; Feedback
Abstract :
[fr] La personnalisation de l’apprentissage des étudiants est plus accessible qu'auparavant grâce, notamment, aux nouvelles technologies. Il est ainsi envisageable de concevoir des parcours d’apprentissage personnalisés, répondant aux besoins spécifiques de chaque étudiant, tout en favorisant son autonomie et son engagement. Cette présentation aborde des développements réalisés dans le cadre d'un cours de physique en première année de bachelier à l'université.
Disciplines :
Physics
Education & instruction
Author, co-author :
Marique, Pierre-Xavier ;  Université de Liège - ULiège > Département de physique
Language :
French
Title :
Différenciation de l'apprentissage dans un cours de physique à l'université
Publication date :
10 December 2024
Event name :
Midi Technopédagogique
Event organizer :
CARE numérique ULiège
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
10/12/2024
Available on ORBi :
since 10 March 2025

Statistics


Number of views
38 (2 by ULiège)
Number of downloads
13 (1 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi