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Quand "gaming" devient "gambling" : Outils de prévention et perspectives du projet Gam(e)(a)ble
Dupont, Bruno; Grosemans, Eva; De Cock, Rozane et al.
2025
 

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Keywords :
gaming; gambling; parental mediation; media education; game design; prevention; early intervention
Abstract :
[fr] Actuellement, la frontière entre jeu vidéo et jeu d’argent se brouille. Ceci pose de nombreux défis : Médiatiques : décrire ces nouveaux modèles de monétisation et de design Juridiques : réguler ces jeux exposant des mineurs à des pratiques semblables au jeu d’argent Psychologiques : explorer les liens entre ces jeux et des comportements ultérieurs liés au jeu d’argent, conseiller les parents et les intermédiaires pour un rapport sain au jeu vidéo chez les jeunes Éducatifs : développer des programmes de sensibilisation et outils basés sur la recherche Ces défis sont cœur du projet Gam(e)(a)ble. Nous aborderons ses résultats, ses indications concernant l’éducation aux médias, la prévention et l’intervention, ainsi que les outils développés en son sein.
Research Center/Unit :
Liège Game Lab
Digital Society Institute
Disciplines :
Communication & mass media
Education & instruction
Arts & humanities: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Dupont, Bruno  ;  Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : linguistique, littérature et traduction > Littérature allemande
Other collaborator :
Grosemans, Eva;  KU Leuven - Catholic University of Leuven
De Cock, Rozane;  KU Leuven - Catholic University of Leuven
Soenens, Bart;  UGent - Ghent University
Geudens, Maya;  UCLL
Bradt, Lowie;  UGent - Ghent University
Zaman, Bieke;  KU Leuven - Catholic University of Leuven > Digital Society Institute
Smits, Tim;  KU Leuven - Catholic University of Leuven
Malliet, Steven;  LUCA School of Arts
Denoo, Maarten;  KU Leuven - Catholic University of Leuven
Language :
French
Title :
Quand "gaming" devient "gambling" : Outils de prévention et perspectives du projet Gam(e)(a)ble
Alternative titles :
[en] When gaming becomes gambling : Prevention tools and perspectives from the Gam(e)(a)ble project
Publication date :
24 January 2025
Event name :
SETT Namur
Event organizer :
université de Namur
Event place :
Namur, Belgium
Event date :
23-24 janvier 2025
Development Goals :
16. Peace, justice and strong institutions
3. Good health and well-being
4. Quality education
Funders :
FWO - Flemish Research Foundation
Funding text :
S006821N
Available on ORBi :
since 27 January 2025

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