No full text
Contribution to collective works (Parts of books)
Créer des jeux vidéo : une pratique culturelle et éducative
Hurel, Pierre-Yves
2023In Genvo, Sébastien; Philippette, Thibault (Eds.) Introduction aux théories des jeux vidéo
Editorial reviewed
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
jeu vidéo amateur; création; éducation aux médias; socioculturel, études du jeu vidéo
Abstract :
[fr] "Dans cet article, nous brossons un panorama des principaux lieux du jeu vidéo non-marchand : aux domiciles par les amateurs, à l’école par les professeurs et enfin dans les institutions culturelles par les animateurs et médiateurs. Nous en profitons pour présenter quelques-uns des outils les plus en vogue ou les plus importants historiquement — sans prétendre à l’exhaustivité, tant le champ est vaste."
Disciplines :
Communication & mass media
Author, co-author :
Hurel, Pierre-Yves  ;  Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication
Language :
French
Title :
Créer des jeux vidéo : une pratique culturelle et éducative
Publication date :
2023
Main work title :
Introduction aux théories des jeux vidéo
Editor :
Genvo, Sébastien
Philippette, Thibault
Publisher :
Presses universitaires de Liège
ISBN/EAN :
978-2-87562-406-2
978-2-87562-362-1
Peer reviewed :
Editorial reviewed
Commentary :
Oepn access : https://books.openedition.org/pulg/26439?lang=fr
Available on ORBi :
since 11 January 2025

Statistics


Number of views
2 (0 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

OpenCitations
 
0
OpenAlex citations
 
0

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi