No full text
Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Table ronde : Pourquoi se former en philosophie pour enfants compte ?
Herla, Anne
2024Rencontres internationales des Nouvelles Pratiques Philosophiques
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Didactique; Philosophie; formation; philosophie pour enfants
Abstract :
[fr] Chantier PhiloFormation, dirigé par Hélène Courbat (jeudi 21/11/24 de 14h à 17h) : Table ronde, portant sur le thème : "Pourquoi la formation en philosophie avec les enfants compte?". Dialogue entre formateurs et formatrice en didactique de la philosophie (Chiara Pastorini, Michel Tozzi, Samuel Heinzen, Christophe Point et moi-même) venus de France, Belgique et Suisse, et réflexion commune sur les méthodes de formation, ce qu'elles permettent et impliquent, et comment les construire et les évaluer. Mon intervention portera plus spécifiquement sur les enjeux de la formation des futur·es enseignant·es en éducation à la philosophie et citoyenneté dans le degré supérieur du secondaire en FWB.
Disciplines :
Philosophy & ethics
Author, co-author :
Herla, Anne ;  Université de Liège - ULiège > Département de philosophie > Didactique de la philosophie et philosophie de la citoyenneté
Language :
French
Title :
Table ronde : Pourquoi se former en philosophie pour enfants compte ?
Publication date :
21 November 2024
Event name :
Rencontres internationales des Nouvelles Pratiques Philosophiques
Event organizer :
Chaire en Philosophie pour enfants de l'UNESCO
Event date :
20 et 21 novembre 2024
By request :
Yes
Audience :
International
Available on ORBi :
since 25 November 2024

Statistics


Number of views
16 (0 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi