Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Faire entrer le débat en classe d’anglais L2 : des processus d’analyse des pratiques sociales de référence aux processus IN Symposium : Le texte (et le genre de texte), levier didactique pour un retour du sujet et du sens dans l’enseignement des langues en contextes plurilingues ?de transposition didactique
Renson, Audrey
2024 • Colloque international [Retour] du Sujet et du Sens en Didactique des langues étrangères
Débat en classe L2, Contexte plurilingue, transposition didactique, pratiques sociales de référence
Abstract :
[fr] Communication présentée lors du symposium : Le texte (et le genre de texte), levier didactique pour un retour du sujet et du sens dans l’enseignement des langues en contextes plurilingues ? coordonné par Eliane Lousada (Université de São Paulo) et Sandrine Aeby Daghé (Université de Genève).
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Renson, Audrey ; Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : linguistique, littérature et traduction > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
Faire entrer le débat en classe d’anglais L2 : des processus d’analyse des pratiques sociales de référence aux processus IN Symposium : Le texte (et le genre de texte), levier didactique pour un retour du sujet et du sens dans l’enseignement des langues en contextes plurilingues ?de transposition didactique
Publication date :
April 2024
Event name :
Colloque international [Retour] du Sujet et du Sens en Didactique des langues étrangères