Other (Reports)
Rapport d'avancement, projet «Ancrage facultaire » de l’IFRES: « Réalisation d’un dossier professionnel par les étudiants de Master 2 en sciences : conception, réalisation et évaluation de l’outil pédagogique »
Carnol, Monique
2013
 

Files


Full Text
ANCRAGE_IFRES_2013_M. Carnol_fin.pdf
Author postprint (204.26 kB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
réflexivité; dossier professionnel; pédagogie
Abstract :
[fr] Ce projet concerne les étudiants du 2ème master Biologie des organismes et écologie-BOE (Département Biologie, Ecologie, Evolution ; Faculté des Sciences) et les promoteurs de mémoire de cette filière. Il prévoit la création d’un cours pour la rentrée 2012-2013 (issu du cours ‘Stages, séminaires et documentation’) qui s’intitulera ‘Dossier de développement professionnel’. Les objectifs du projet ancrage IFRES sont la conception et l’évaluation de l’efficacité d’un outil pédagogique qui intègre plusieurs activités d’apprentissage autour du mémoire, de la professionnalisation et de la réflexivité des étudiants dans un dossier de développement professionnel. Nous souhaitons également fédérer les encadrants des mémoires et divers acteurs pédagogiques de l’ULg autour de ce projet.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Carnol, Monique  ;  Université de Liège - ULiège > Département de Biologie, Ecologie et Evolution > Ecologie végétale et microbienne
Language :
French
Title :
Rapport d'avancement, projet «Ancrage facultaire » de l’IFRES: « Réalisation d’un dossier professionnel par les étudiants de Master 2 en sciences : conception, réalisation et évaluation de l’outil pédagogique »
Publication date :
2013
Number of pages :
6
Available on ORBi :
since 06 May 2024

Statistics


Number of views
11 (1 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi