Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Théorie de l’autodétermination: fondements théoriques et implications pratiques pour le bien-être des élèves
Cloes, Marc
2024Pratiques de bien-être à l'école. Journée de valorisation
 

Files


Full Text
2024_chantier_16_cloes_diaporama_impression.pdf
Author postprint (4.35 MB) Creative Commons License - Attribution, Non-Commercial, No Derivative
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Théorie de l'autodétermination; Education physique; Bien-être
Abstract :
[fr] La Théorie de l’Autodétermination (TAD) constitue actuellement une des principales théories de la motivation. Quels en sont les fondements ? Comment explique-t-on simplement les ‘mécanismes’ qui la sous-tendent ? L’orateur nous proposera de mieux comprendre la théorie et illustrera des principes d’action à exploiter au sein du cours d’Education physique et à la santé et, par extension, au sein de la communauté éducative.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Cloes, Marc  ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'activité physique et de la réadaptation
Language :
French
Title :
Théorie de l’autodétermination: fondements théoriques et implications pratiques pour le bien-être des élèves
Publication date :
25 March 2024
Event name :
Pratiques de bien-être à l'école. Journée de valorisation
Event organizer :
Fédération Wallonie-Bruxelles - Pacte pour un Enseignement d'Excellence
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
25 mars 2024
By request :
Yes
Development Goals :
4. Quality education
Available on ORBi :
since 04 March 2024

Statistics


Number of views
219 (12 by ULiège)
Number of downloads
124 (4 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi