Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
La motivation : soutenir et agir sur base de principes neuroéducatifs
Peters, Stéphanie
2024Workshop Soutenir la motivation des étudiants du supérieur
 

Files


Full Text
pall_peters_20022024.pdf
Author postprint (4.69 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
motivation, réussite académique, mindset
Abstract :
[fr] La motivation est un facteur-clé de la réussite académique, car elle assure l'engagement et la persévérance des étudiants dans des activités d'apprentissage. L'approche neuroéducative de la motivation scolaire est encore peu connue. Elle présente la dynamique motivationnelle comme le résultat d'un calcul de probabilité de type coûts - bénéfices réalisé par l'étudiant. Lors de cette conférence, ce modèle sera présenté, avec ses avantages et ses limites. Quelques outils de travail seront également proposés.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Peters, Stéphanie  ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation
Language :
French
Title :
La motivation : soutenir et agir sur base de principes neuroéducatifs
Publication date :
20 February 2024
Event name :
Workshop Soutenir la motivation des étudiants du supérieur
Event organizer :
Pôle académique Liège Luxembourg
Event date :
20/02/2024
By request :
Yes
Available on ORBi :
since 20 February 2024

Statistics


Number of views
53 (8 by ULiège)
Number of downloads
33 (4 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi