Article (Scientific journals)
Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique en éducation : validation d’une définition et d’une typologie par un panel d’experts.
Noben, Natasha; Fiévez, Aurélien
In pressIn Formation et Profession: Revue Scientifique Internationale en Education
Peer reviewed
 

Files


Full Text
Article 3_Delphi.pdf
Author preprint (1.35 MB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Numérique; Enseignement-apprentissage; Delphi; Plus-value
Abstract :
[fr] Une définition et une typologie de la plus-value préalablement élaborées (Noben, 2022) ont été soumises à un panel de 20 experts en utilisant la méthode Delphi (Okoli et Pawlawski, 2004). Ces derniers, spécialisés dans l’intégration du numérique dans l’enseignement et reconnus comme tels par leurs pairs, se sont positionnés grâce à différents questionnaires. À chaque étape de la recherche, les résultats des questionnaires ont été synthétisés et transmis aux experts. Cela leur a permis de se positionner et d’apporter des suggestions de modification. Le résultat est une conceptualisation de la plus-value du numérique en éducation validée par ce panel d’experts.
Research center :
CRIFA
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Noben, Natasha  ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > CRIFA (Centre de Recherche sur l'Instrumentation, la Formation et l'Apprentissage
Fiévez, Aurélien;  HES-SO - Haute École Spécialisée de Suisse Occidentale [CH]
Language :
French
Title :
Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique en éducation : validation d’une définition et d’une typologie par un panel d’experts.
Publication date :
In press
Journal title :
Formation et Profession: Revue Scientifique Internationale en Education
eISSN :
1718-8237
Publisher :
Centre de Recherche Interuniversitaire sur la Formation et la Profession Enseignante (CRIFPE), Montreal, Canada
Peer reviewed :
Peer reviewed
Name of the research project :
Les plus-values du numérique : théorisation, typologie et analyse d’activités d’apprentissage intégrant des usages du numérique
Available on ORBi :
since 19 February 2024

Statistics


Number of views
20 (3 by ULiège)
Number of downloads
1 (1 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi