Article (Scientific journals)
Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique en éducation : validation d’une définition et d’une typologie par un panel d’experts.
Noben, Natasha; Fiévez, Aurélien
2024In Formation et Profession : Revue Scientifique Internationale en Education, 32 (1), p. 1-19
Peer reviewed
 

Files


Full Text
v32_n01_836.pdf
Publisher postprint (3.25 MB) Creative Commons License - Attribution
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Numérique; Enseignement-apprentissage; Delphi; Plus-value
Abstract :
[fr] Une définition et une typologie de la plus-value préalablement élaborées (Noben, 2022) ont été soumises à un panel de 20 experts en utilisant la méthode Delphi (Okoli et Pawlawski, 2004). Ces derniers, spécialisés dans l’intégration du numérique dans l’enseignement et reconnus comme tels par leurs pairs, se sont positionnés grâce à différents questionnaires. À chaque étape de la recherche, les résultats des questionnaires ont été synthétisés et transmis aux experts. Cela leur a permis de se positionner et d’apporter des suggestions de modification. Le résultat est une conceptualisation de la plus-value du numérique en éducation validée par ce panel d’experts.
Research Center/Unit :
CRIFA
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Noben, Natasha  ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > CRIFA (Centre de Recherche sur l'Instrumentation, la Formation et l'Apprentissage
Fiévez, Aurélien;  HES-SO - Haute École Spécialisée de Suisse Occidentale [CH]
Language :
French
Title :
Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique en éducation : validation d’une définition et d’une typologie par un panel d’experts.
Publication date :
July 2024
Journal title :
Formation et Profession : Revue Scientifique Internationale en Education
ISSN :
1718-8237
eISSN :
2368-9226
Publisher :
Centre de Recherche Interuniversitaire sur la Formation et la Profession Enseignante (CRIFPE), Montreal, Canada
Volume :
32
Issue :
1
Pages :
1-19
Peer reviewed :
Peer reviewed
Name of the research project :
Les plus-values du numérique : théorisation, typologie et analyse d’activités d’apprentissage intégrant des usages du numérique
Available on ORBi :
since 19 February 2024

Statistics


Number of views
57 (6 by ULiège)
Number of downloads
9 (2 by ULiège)

OpenAlex citations
 
1

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi