No full text
Conference given outside the academic context (Diverse speeches and writings)
ChatGPT, dis-moi qui tu es et je te dirai ce que tu peux faire !
Collard, Anne-Sophie; Barnabé, Fanny
2024
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
chatGPT; IA; imaginaires; personnage
Abstract :
[fr] Par cet atelier, vous allez découvrir quels sont les imaginaires que nous développons autour des intelligences artificielles (IA), à travers nos pratiques et l’appropriation que nous avons de ces outils. Nous discuterons ensuite ensemble de ces représentations et des attentes qu’elles produisent envers les IA. ChatGPT est-il un super prof ? Ou va-t-il remplacer les élèves ? Concrètement, vous serez plongé.es dans une conversation en direct avec ChatGPT. Vous serez ensuite invité.es à représenter visuellement, à l’aide de l’IA générative d’images DALL-E, « l’entité » avec laquelle vous pensez avoir eu cette conversation. Sur la base des images ainsi générées, chacun.e exprimera en quoi ces matérialisations correspondent ou non à ses imaginaires, évaluera dans quelle mesure ses représentations ont évolué au fil de l’exercice et, en retour, s’interrogera sur l’effet potentiel de ces évolutions sur les usages de ces outils à l’école.
Disciplines :
Arts & humanities: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Collard, Anne-Sophie;  UNamur - Université de Namur [BE]
Barnabé, Fanny  ;  Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Humanités numériques et cultures vidéoludiques ; UNamur - Université de Namur [BE]
Language :
French
Title :
ChatGPT, dis-moi qui tu es et je te dirai ce que tu peux faire !
Publication date :
26 January 2024
Event name :
Salon SETT « School, Education, Transformation, Technology »
Event organizer :
Hervé Hasquin
Event place :
Namur, Belgium
Event date :
25-26 janvier 2024
Audience :
International
Available on ORBi :
since 28 January 2024

Statistics


Number of views
29 (1 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi