[fr] La semaine dernière, la Fondation universitaire tenait son 21ème Forum éthique dont le titre était : « ChatGPT & Co in higher education: to be cheered or feared ? » (https://www.ethicalforum.be). Pédagogue de service, aux côtés de plusieurs autorités académiques, il a été l’occasion de rappeler quatre points qui concernent directement la relation des enseignants à l’intelligence artificielle.
Research Center/Unit :
IFRES
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Verpoorten, Dominique ; Université de Liège - ULiège > Centres généraux > IFRES : Pédagogie de l'Enseignement supérieur
Language :
French
Title :
L’irruption de l’intelligence artificielle est violente pour beaucoup d’enseignants.
Alternative titles :
[en] The arrival of artificial intelligence is a violent blow for many teachers.
APA reference: Verpoorten, D. (2023, 4 décembre). L’irruption de l’intelligence artificielle est violente pour beaucoup d’enseignants. La Libre Belgique, p. 35. https://www.lalibre.be/debats/opinions/2023/12/14/lirruption-de-lintelligence-artificielle-est-violente-pour-beaucoup-denseignants-E4NZXK545NAHPFV5ZTCFMU75IY