Education physique; Comportements des enseignants; Traitement différencié des élèves; Physical education; Teachers' behaviours; Individualization
Abstract :
[fr] La pédagogie basée sur la théorie des "rythmes d'apprentissage" accorde une place privilégiée à l'individualisation et contredit le principe d'une programmation uniforme, valable pour tous. Toute classe est hétérogène, chaque enfant étant singulier, différent dans ses valeurs, ses attitudes, ses potentialités et ses compétences. Chacun apprend à un rythme différent, plus rapidement que la moyenne dans des domaines, moins rapidement dans d'autres. ...
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Piéron, Maurice; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Ledent, Maryse; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Pirottin, Véronique; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Luts, Kathy; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Delfosse, Catherine; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Cloes, Marc ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Les comportements des enseignants dans la perspective d'un traitement différencié des élèves
Alternative titles :
[en] Teachers' behaviours in the context of an individualized treatment of the students