Article (Scientific journals)
Les comportements des enseignants dans la perspective d'un traitement différencié des élèves
Piéron, Maurice; Ledent, Maryse; Pirottin, Véronique et al.
1997In Revue de l'Education Physique, 4, p. 169-179
 

Files


Full Text
Pieron et al 1997 REP 37 comportements.pdf
Publisher postprint (6.63 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Education physique; Comportements des enseignants; Traitement différencié des élèves; Physical education; Teachers' behaviours; Individualization
Abstract :
[fr] La pédagogie basée sur la théorie des "rythmes d'apprentissage" accorde une place privilégiée à l'individualisation et contredit le principe d'une programmation uniforme, valable pour tous. Toute classe est hétérogène, chaque enfant étant singulier, différent dans ses valeurs, ses attitudes, ses potentialités et ses compétences. Chacun apprend à un rythme différent, plus rapidement que la moyenne dans des domaines, moins rapidement dans d'autres. ...
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Piéron, Maurice;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Ledent, Maryse;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Pirottin, Véronique;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Luts, Kathy;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Delfosse, Catherine;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Cloes, Marc ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Les comportements des enseignants dans la perspective d'un traitement différencié des élèves
Alternative titles :
[en] Teachers' behaviours in the context of an individualized treatment of the students
Publication date :
1997
Journal title :
Revue de l'Education Physique
ISSN :
1376-1854
Publisher :
Fédération d'Education Physique Wallonie-Bruxelles, Liège, Belgium
Volume :
4
Pages :
169-179
Additional URL :
Available on ORBi :
since 25 April 2010

Statistics


Number of views
448 (16 by ULiège)
Number of downloads
801 (8 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi