No full text
Other (Computer developments)
Com|media. Blog du service de didactique en information et communication de l’Université de Liège
Mayeur, Ingrid
2023
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
didactique disciplinaire; arts du spectacle; sciences de l'information et de la communication
Abstract :
[fr] Ce blog a pour projet d’accompagner les travaux de recherche et d’enseignement du service de didactique en information et communication de l’Université de Liège. Il ne se conçoit donc pas comme un support de cours, mais comme un lieu de ressources scientifiques et pédagogiques utiles à la communauté (anciens étudiants, moniteurs pédagogiques, enseignants, etc.).Par ressources, on entendra :- Des annonces relatives aux activités organisées par le service (conférences, projets, etc.);- Des billets d’actualité (les titres et fonctions visées par la didactique disciplinaire en fédération Wallonie-Bruxelles, la Réforme de la Formation Initiale des Enseignants et ses enjeux pour la didactique en information et communication, etc.) ;- Des retours d’expériences de professionnels de l’enseignement ;- Des échos de la recherche en didactique disciplinaire (lectures d’ouvrage, de numéros de revues, etc.) ;- Des séquences pédagogiques issues des travaux réalisés dans le cadre du cours de didactique en information et communication ;- Un annuaire de sites et une liste de références bibliographique.Il s’agit donc de doter notre service d’un espace lui procurant un prolongement extra-universitaire, la didactique disciplinaire étant prioritairement destinée à former de futurs enseignants.
Research Center/Unit :
Traverses - ULiège
Disciplines :
Performing arts
Communication & mass media
Education & instruction
Author, co-author :
Mayeur, Ingrid  ;  Université de Liège - ULiège > Traverses
Language :
French
Title :
Com|media. Blog du service de didactique en information et communication de l’Université de Liège
Publication date :
2023
Available on ORBi :
since 16 July 2023

Statistics


Number of views
34 (4 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi